Balance connectée : comment s'en servir pour maigrir ?

En France, des études récentes montrent qu’une personne sur deux est en surpoids. Or, entreprendre un régime n’est pas toujours simple, surtout sur la durée. Heureusement, on peut désormais compter sur l’aide précieuse des balances connectées et des applications associées pour maigrir.

Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

La balance connectée

Les pèse-personnes se sont mis à l’ère du numérique. Reliées par connexion Bluetooth à un smartphone ou une tablette, les balances connectées deviennent les nouveaux coachs minceur des personnes désireuses de perdre du poids ou tout simplement de ne pas en prendre. Non seulement elles affichent le poids, mais elles transmettent ces données à des applications pour maigrir sur smartphone. Ces données sont ensuite analysées (évolution de la courbe de poids, calcul de l’IMC, calcul de la masse grasse, de la masse musculaire ou encore de la masse hydrique) et des conseils personnalisés sont alors prodigués. Ces conseils sont aussi bien des invitations à pratiquer des exercices physiques, qu’à adopter des menus équilibrés hypocaloriques.

Publicité
Publicité

Appareil connecté et application pour maigrir

On l’a vu, le marché de la santé connectée offre désormais des appareils connectés qui vont pouvoir accompagner la personne soucieuse de maintenir ou de retrouver un poids de forme. Rappels à l’ordre, encouragements en cas d’objectifs atteints, conseils et astuces pour garder la motivation et ne pas céder aux fringales, ils fournissent un vrai soutien à la personne. En outre, les données analysées par les applications pour maigrir peuvent être partagées avec le médecin, pour permettre un meilleur suivi. Sans faire fondre miraculeusement les kilos du jour au lendemain, la balance connectée s’avère être une précieuse alliée pour maigrir.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X