Sting malade : il annule un concert sur "ordre des médecins"

Publié le 09 Juillet 2019 à 12h12 par Louise Ballongue, journaliste santé
Le chanteur Sting a annulé lundi soir un concert sur "ordre médical". L’information a été annoncée sur Twitter, quelques heures avant sa représentation en Belgique.

Mauvaise nouvelle pour les fans du chanteur britannique - Sting serait malade. Ce lundi 8 juillet, la star a annoncé sur les réseaux qu’il ne pouvait se produire à Gand, en Belgique.

Sting arrêté pour des raisons médicales

Les fans de Sting, en attente de son concert, ont pu apprendre la nouvelle via Twitter.

"Nous regrettons de vous informer que le concert de Sting au festival de Jazz de Gand doit être annulé sur ordre des médecins", indique ce tweet sur le compte certifié du chanteur.

Des informations sur les conditions de remboursement des tickets suivront bientôt, peut-on lire en conclusion.

Cependant, aucune précision n’a été donnée sur la santé du chanteur de 67 ans, alors que celui-ci a prévu de nombreuses dates tout au long de l’été et doit notamment se produire à la foire de Colmar, dans l’Est de la France, le 1er août.

Le chanteur malade avait déjà annulé d’autres concerts

Le lundi 8 octobre 2018, Sting devait se produire avec le chanteur Shaggy à San Francisco. Mais dans un communiqué officiel, l'ancien chanteur de Police a révélé qu'il était trop malade pour monter sur scène.

"Je suis désolé mais je dois repousser le concert de ce soir. Je peux à peine parler en ce moment. On va reprogrammer ça le plus vite possible", a-t-il expliqué dans un message à l'attention de ses fans.

Les détenteurs d'un billet ont reçu un message leur indiquant de garder leurs tickets de concert en attendant qu'une nouvelle date soit prévue.

Selon le magazine Mercury News, Sting s’est vu obligé d’annuler le conseil sur ordre de son médecin. Fatigue, baisse de tension, maladies… On n’en saura pas plus sur les mystérieux problèmes de santé du chanteur.

Les problèmes de santé à ne pas sous-estimer à partir de 65 ans

De nombreux problèmes médicaux, comme les brûlures d'estomac ou les chutes, sont faciles à surmonter lorsqu’on est jeune. Mais au fur et à mesure des années, ces soucis mineurs peuvent se transformer en problèmes graves, à ne pas ignorer. On vous dresse la liste.

  • La cataracte (opacification partielle ou totale du cristallin qui est responsable d'une baisse progressive de la vue)
  • L'arthrose (affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par l'usure anormale du cartilage et de l'ensemble de l'articulation).
  • Les chutes
  • Cancer du côlon, de la prostate...
  • Maladies cardiovasculaires (infarctus, hypertension artérielle...)
  • La DMLA (dégénérescence de la rétine qui peut entraîner une perte progressive partielle ou complète de la vision)
  • La maladie d’Alzheimer (maladie dégénérative détruisant les cellules nerveuses associées à la mémoire et au langage).
  • L’ostéoporose (maladie osseuse qui associe à la fois une diminution de la densité de l'os et des modifications de sa micro-architecture)
  • La maladie de Parkinson (maladie neurodégénérative qui se manifeste par la destruction de neurones et entraîne des tremblements)
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X