Laurence Boccolini parle de son poids pour la première fois

Interviewée par Télé Loisirs, Laurence Boccolini a évoqué ses kilos en trop pour la première fois. Une déclaration qui s'inscrit dans la continuité de l'engouement qu'avait provoqué une photo postée sur son compte Instagram, sur laquelle elle apparaissait amincie.

Publicité

A 55 ans, Laurence Boccolini a décidé de ne plus se cacher. Après avoir dévoilé qu'elle souffrait d'une polyarthrite rhumatoïde depuis plusieurs années, l'animatrice qui fait sa rentrée sur Europe 1 dans une nouvelle émission intitulée "Plan B" s'est confiée à Télé Loisirs le 23 août 2018 en évoquant pour la première fois son poids. L'emblématique présentatrice de "Money Drop" avait publié une photo d'elle très amincie sur son compte Instagram le 14 août 2018. Photo qui avait suscité de vives réactions.

Publicité
Publicité

"Je ne suis quand même pas squelettique"

Ce à quoi elle ne s'attendait "pas du tout". "Je ne suis quand même pas squelettique. Je n'ai d'ailleurs pas envie de parler de mon poids. Un jour, je le ferai, peut-être. Mais pas maintenant. J'avais juste mis une nappe sur ma tête, pour rigoler. Je ne pensais pas que cette photo intéresserait autant de monde" a-t-elle expliqué. Un engouement d'autant plus difficile à gérer qu'il n'y avait pas "que des commentaires sympathiques. Si vous les relisez, vous verrez qu’il y a toujours la dizaine d’internautes habituels qui vous démontent et vous disent : "Vous êtes moche". J’ai malheureusement tendance à me focaliser sur ceux qui ne m’aiment pas."

C'est également sur le réseau social Instagram qu'en mars 2018, Laurence Boccolini avait révélé souffrir de polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire qui entraîne des douleurs et des gonflements au niveau des articulations. "Mon amie, ma compagne douloureuse de tous les jours, dans tout mon corps depuis tant d'années... Je te déteste, écrivait-elle à propos de sa maladie. Mais je remercie chaque jour la force qui m'est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté." L'animatrice a également expliqué à Télé Loisirs ce qui avait motivé sa confession : "je n’ai pas fait cela pour que l’on me plaigne. Loin de là… C’était pour que les gens comprennent pourquoi on est parfois fatigué, pourquoi on prend du poids à cause du traitement."

Polyarthrite rhumatoïde : comment la soulager ?

La polyarthrite rhumatoïde entraîne une destruction des cellules du cartilage et touche principalement les articulations des pieds et des mains (chevilles, poignets, doigts, etc.). Elle se manifeste surtout chez les femmes âgées de 40 à 60 ans. Les premiers symptômes sont des douleurs articulaires nocturnes, des engourdissements qui surviennent le matin et une raideur articulaire d'au moins trente minutes. Les traitements consistent à soulager les symptômes et espacer les crises. Ainsi, des antalgiques, des anti-inflammatoires et corticoïdes peuvent être prescrits. Des immunodépresseurs servent également de traitement de fond. Pour éviter que les articulations ne s'enraidissent, des séances de kinésithérapie peuvent être suivies.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X