Renaud hospitalisé : "S'il y avait une cirrhose du foie ou un cancer, ça se saurait", selon son frère

Publié le 25 Septembre 2018 par Chloé Polidano, journaliste santé
Le chanteur Renaud suit actuellement une cure pour soigner son alcoolisme. Hospitalisation de force, problèmes graves de santé... Suite aux nombreuses rumeurs qui découlent de cette révélation, le frère jumeau du chanteur David Séchan a souhaité mettre les choses au clair concernant l'état de santé de l'artiste. 
1

Mercredi 19 septembre 2018, la magazine Ici Paris, révélait l'hospitalisation du chanteur Renaud suite à une rechute sévère dans son combat contre l'alcoolisme chronique. Interné de force, état critique du chanteur...Depuis toutes les rumeurs possibles vont bon train sur la toile et dans les médias, ce que le frère jumeau de Renaud, David Séchan déplore. Il a donc décidé de prendre la parole et met les choses au clair dans une interview pour Le Parisien, ce mardi 25 septembre 2018. Il explique donc que l'intérprète de "Morgan de toi" aurait "cédé à nouveau cet été à ses mauvais penchants", et a précisé : "ce qui est vrai c'est que Renaud se soigne, qu'il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de douze jours et qu'il n'y a pas péril en la demeure".

1

Sa "voix altérée par les excès"

David Séchan dément totalement la rumeur selon laquelle Renaud aurait été interné de force par sa fille Lolita. Selon lui, la famille entière s'est réunie afin de convaincre le chanteur "qu'il avait besoin d'une remise en forme". Quand au bilan de santé général du chanteur de 66 ans qualifié de "préoccupant" dans certains médias, David Séchan avoue avoir été "un peu inquiet" au début, mais confirme que "les analyses sont bonnes. S'il y avait une cirrhose du foie ou un cancer, ça se saurait. Tout va le mieux possible".

Que ses fans se rassurent, le chanteur qui préparait son prochain album de chansons pour enfants à Bruxelles, aurait déjà bien avancé sur le projet selon Le Parisien. De ce côté là aussi, l'hospitalisation aurait été nécessaire puisque son frère jumeau explique "il fallait aussi qu'il se soigne pour améliorer sa voix altérée par les excès" avant d'ajouter de ne pas s'enfaire "on ne l'appelle le phénis pour rien."

Vidéo : Renaud hospitalisé - son frère donne de ses nouvelles

mots-clés : Renaud, Alcoolisme
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X