10 raisons de ne plus jeter vos citrons après les avoir pressés

Désodorisant naturel, antimites, arôme naturel, engrais puissant… la peau des citrons que vous avez pressés possède de nombreuses utilisations. Découvrez comment utiliser astucieusement les zestes de citron avec les conseils de Stéphanie Mezerai, naturopathe.
Adobe Stock

L’écorce de citron pour désodoriser la maison

L’écorce de citron pour désodoriser la maison© Adobe StockQuelques zestes de citron suffisent pour éliminer les mauvaises odeurs et parfumer la maison. Comment faire ? "Récupérez les zestes d’un citron, râpez-les et mettez-les dans une bouteille d’eau avec un peu d’alcool à 70°C.

Laissez macérer puis vaporisez ce mélange à l'intérieur de votre logement, propose Stéphanie Mezerai, naturopathe.Pourquoi ça marche ? La peau du citron contient l’huile essentielle de cet agrume. Elle est donc très parfumée. Pour désodoriser le frigo : "Gardez vos citrons entamés au frigo : ils se conserveront plus longtemps et atténueront les odeurs de votre réfrigérateur", conseille Stéphanie Mezerai.Pour parfumer facilement votre cuisine : Disposez des écorces de citron dans un four chaud après avoir cuisiné et laissez-les y jusqu’à ce qu’il refroidisse. La chaleur du four répandra leur parfum dans votre cuisine.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Merci à Stéphanie Mezerai, naturopathe à Montauban 
Les vertus du citron - Sophie Chaverou, Editions Alpen 2015
Le citron malin - Julie Frédérique, Editions Leduc.s 2009