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Des fractures plus fréquentes

Des fractures plus fréquentes"Si l’apport en calcium à travers l’alimentation n’est pas suffisant, il peut y avoir une augmentation des risques de fractures, et ceci à tout âge, y compris dès l’adolescence", explique le Dr de Reynal.
Pourquoi : le calcium est présent en petites quantités dans les produits végétaux mais est très mal assimilé, ce qui constitue un danger quand on adopte un régime végan.
Que faire : "Augmentez votre consommation de fruits secs (graines, amandes, noisettes…), riches en calcium, ainsi que certaines algues (lithothamne). En plus, préférez des produits enrichis comme le lait de soja renforcé au calcium végétal, et des légumes sources de calcium comme les choux, brocolis, carottes, pois, lentilles... Sans oublier les eaux, dont certaines sont riches en calcium (Hépar, Courmayeur, Contrex, Salvetat…)"
Pensez-y : la vitamine D est un facteur important pour l’absorption du calcium. Pensez à vous exposer à la lumière du soleil régulièrement.

Sources

Remerciements au Dr Béatrice de Reynal, docteur en nutrition et directrice de l’agence Nutrimarketing, et auteur de l'ouvrage "Ouvrez l’oeil avant d’ouvrir la bouche" aux éditions Robert Laffont.

Vidéo : Fruits et légumes, l'anti-cholestérol

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