Régime pomme : quels résultats espérer ?

Parmi les nombreux régimes proposés pour retrouver une jolie silhouette, le régime pomme, ou régime "trois pommes par jour", remporte un certain succès. Quel est le principe du régime pomme ? Quels résultats espérer en suivant le régime pomme ?

Publicité

6753102-inline.jpg© Istock

Le régime pomme: les principes

L’idée de ce régime est de consommer une pomme avant chacun des trois repas. Pourquoi ce fruit? Parce que la pomme est riche en fibres appelées pectines. Or si on consomme une pomme et un verre d’eau en même temps, ces fibres vont gonfler dans l’estomac et apporter une sensation de satiété, de sorte qu’en mangeant la pomme avant le repas, on a moins faim ensuite. En outre, le gel que forment ces pectines gorgées d’eau absorbera partiellement les sucres et les graisses absorbés. Ce fruit est donc un véritable atout minceur, en plus d’apporter des vitamines et des antioxydants.

Publicité
Publicité

Le régime pomme: quels résultats espérer?

En consommant une pomme avant chaque repas et en augmentant sa consommation quotidienne d’eau, alors il est possible de perdre entre 2 et 5 kilos par semaine. Il faut respecter une alimentation saine et équilibrée, et pratiquer une activité physique à raison de 20 à 30 minutes par jour. Ce régime est peu onéreux, et peut être suivi pratiquement toute l’année, car on trouve facilement à acheter des pommes en toute saison. Cependant, un tel régime basé sur la pomme peut se révéler répétitif et lassant, et conduire à faire des écarts pour pallier les frustrations, d’autant qu'il peut générer des fringales. Il n’est par ailleurs pas conseillé aux personnes fragiles des intestins. Ses bons résultats sont donc plus difficiles à tenir sur le long terme.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X