Tour d'horizon de la vitamine B12

Contrairement aux minéraux ou à d'autres vitamines, comme la vitamine C que l'on peut trouver dans les végétaux, la vitamine B12 ne peut être puisée que dans les produits animaux, tels que la viande et le poisson. Celle-ci étant indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, une carence peut provoquer une anémie, des symptômes neurologiques, etc. C'est pour cela qu'il convient de ne pas en être carencé ou de combler rapidement ce manque.

Où trouver de la vitamine B12 quand on est végétarien ?

Pour absorber de la vitamine B12, les végétariensdoivent consommer des produits laitiers. Cette consommation doit en outre être suffisante pour éviter toute carence. Les œufs en contiennent également, mais en faible quantité. Toutefois, certains végétariens réduisent aussi leurs apports issus d'aliments d'origine animale. Comme les végétaliens,ils doivent donc consommer des produits alimentaires enrichis en vitamine B12. Il existe des laits végétaux, de la levure, des desserts au soja enrichis en B12. Enfin, plusieurs marques proposent des compléments de vitamine B12. Ils sont disponibles en comprimés, en gélules ou en ampoules et à différents dosages. Vous pouvez vous les procurer en pharmacie ou en magasins bio.

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.