Sexe : en moyenne, on fait l’amour 4 fois par semaine… Mais on n’est pas satisfait !Adobe Stock
Sommaire

Ces résultats font furieusement penser aux habitudes des Françaises et des Français : en moyenne, les Américains font l’amour quatre fois par semaine… Mais seulement 61% d’entre eux en sont satisfaits ! Ce sont du moins les résultats d’un sondage réalisé par l’Institut OnePoll pour la marque de sextoys LELO sur un échantillon de 2000 personnes.

D’autres informations issues de cette enquête sont intéressantes :

  • 20% des participants préfèrent le rapport de pénétration
  • 30% des participants préfèrent les préliminaires

Sexe : un manque de câlins et de préliminaires ?

Par ailleurs, 53% des personnes interrogées affirment que le rapport de pénétration est la chose la moins susceptible d’arriver lors d’un rapport sexuel. 72% citent le baiser, 71% des préliminaires et 61% les câlins. En moyenne, les participants passent 11 minutes à s’embrasser avant d’avoir un rapport sexuel, 18 minutes à avoir le rapport sexuel et 15 minutes à se câliner après l’acte.

Beaucoup des personnes interrogées ne sont pas satisfaites par leur vie sexuelle, montrent les résultats du sondage : 62% des personnes dans une “relation de couple sérieuse” souhaiteraient que leur vie sexuelle soit plus épanouissante. Par ailleurs, une personne sur sept affirme qu’elle se retrouve, après chaque rapport, frustrée qu’il n’ait pas duré plus longtemps. 54% des femmes souhaiteraient que les baisers durent plus longtemps, tandis que 56% des hommes dans une relation sérieuse admettent penser à quelqu’un d’autre que leur partenaire pendant l’acte.

Les participants sont 30% à dire qu’ils préfèrent avoir un rapport sexuel le matin, 23% dans l’après-midi et 21% dans la soirée. 33% des personnes ayant participé affirment préférer le sexe spontané, tandis que 24% préfèrent prévoir le moment de passer à l’acte afin que cela soit plus doux.

Plaisir sexuel : des receveurs et des donneurs

Lorsqu’ils font l’amour, 50% des participants indiquent prioriser le plaisir qu’ils donnent à leur partenaire, tandis que 34% assument vouloir davantage “recevoir” et prioriser leur propre plaisir. Les hommes sont plus nombreux à se considérer comme des “donneurs” (60%) et les femmes sont 39% à se dire “receveuses”.

30% des personnes dans une relation de couple sérieuse estiment que leur partenaire a davantage de besoins sexuels qu’eux-mêmes, alors que seulement 16% estiment l’inverse. 61% des personnes ayant répondu au sondage de l’institut OnePoll pour la marque de sextoys LELO indiquent accepter, parfois, d’avoir un rapport sexuel parce que leur partenaire en a envie, alors qu’ils n’ont pas la tête à ça.

Sexe : il est primordial de bien comprendre les désirs de l’autre

Comment analyser ces résultats ? “En ce qui concerne le plaisir, réussir à avoir une expérience satisfaisante requiert un équilibre raisonnable. Un cadre solide pour un rapport pleinement satisfaisant se crée grâce à un examen en profondeur des désirs de l’autre et de ses préférences. Une discussion efficace et ouverte ainsi que des preuves d’empathie au quotidien sont un point de départ pour une bonne relation”, a réagi dans un communiqué de presse le directeur marketing de la marque de sextoys LELO, Luka Matutinovic.

D’après un sondage, cette fois réalisé en France sur plus de 2500 personnes par les marques My Lubie et Wyylde et paru en juillet dernier, le sexe est jugé comme "indispensable au bien-être" chez 74% des Français. Le sondage de LELO devrait donc leur donner quelques idées…

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.