Vitamine C : un complément alimentaire anti peau sèche

Vous souffrez d'une peau sèche ? Savez-vous que la vitamine C pour la peau est une solution tout à fait adaptée ? Voici quelques conseils pour utiliser des compléments alimentaires à base de vitamine C pour votre peau.
Istock

Le rôle de la vitamine C pour la peau

La vitamine C est la meilleure alliée pour votre peau. En effet, il s'agit d'un antioxydant qui préserve la qualité et la quantité de collagène et d'élastine, tout en luttant contre les radicaux libres. En soutenant la synthèse de collagène, la vitamine C permet donc de prendre soin des peaux sensibles et des peaux sèches.Avec un bon apport en vitamine C, votre peau devient plus souple et plus hydratée, et votre teint plus lumineux. La vitamine C est présente dans de nombreux fruits et légumes, mais vous en trouverez aussi dans de nombreux compléments alimentaires pour une action plus ciblée !

Comment prendre ces compléments alimentaires anti-âge ?

De nombreux compléments alimentaires sont présents sur le marché, et il est souvent difficile de s'y retrouver. Dans tous les cas, privilégiez les formules les plus naturelles possible, où la vitamine C fait partie des premiers ingrédients. Vous pouvez faire une cure en automne et au printemps, mais n'excédez jamais la durée de prise indiquée sur l'emballage. La plupart des compléments alimentaires se trouvent sous la forme de gélules ou d'une poudre à prendre avec un grand verre d'eau. Même si vous pouvez facilement vous en procurer à la pharmacie, il est toujours préférable de demander conseil à un professionnel de la santé qui saura vous aiguiller.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :