Stress : le plus grand ennemi de votre vie sexuelle

Publié le 21 Novembre 2018 par Chloé Polidano, journaliste santé
Un nouveau sondage mené par la chaine de radio britannique BBC Radio 5 Live révèle que le stress serait devenu le tueur de vie sexuelle numéro un. 
Publicité

La routine ? C'est de l'histoire ancienne. Le véritable ennemi de la vie sexuelle des couples serait maintenant : le stress. Un constant révélé à la suite de résultats d'un sondage réalisé par la chaîne de radio britannique BBC Radio 5 Live. Après avoir interrogé 2 066 volontaires en couples, 45% d'entre-eux ont répondu que le stress était le tueur de libido numéro un. En seconde position, 32% des sondés ont répondu les problèmes de santé physiques et enfin sur la dernière marche du podium ce sont les troubles mentaux qui affecteraient la vie sexuelle de 26% des personnes interrogées. Juste derrière les enfants (20%) et le travail (18%) suivent parmi les réponses.

Publicité

La fatigue première source de stress dans la vie intime des couples

La fatigue serait la première cause de stress qui entrave la vie sexuelle des couples. Le stress crée dans le corps un déferlement d’hormones qui peut altérer le désir. De plus le quotidien frénétique de la vie moderne pousserait les partenaires à penser plus à leur sommeil manquant quand ils se retrouvent sous la couette plutôt qu'à relancer leur vie intime. Le prbolème c'est que le manque de vie sexuelle créer lui aussi une frustration qui s'ajoute, à cette fatigue déjà source de tentions dans le couple. Un véritable cercle vicieux s'immisce alors dans la vie de couple qui peut être plus que toxique si on ne réagit pas.

Publicité

Fatigue intense et plus envie de faire l’amour : quelles solutions ?

Néanmoins, il n’y a rien d’inéluctable et il existe des solutions pour retrouver à la fois la forme et l’envie de faire l’amour. Il est nécessaire de faire un bilan de santé, afin de déterminer quelles sont les raisons de votre intense fatigue. Une fois les causes du mal traité, votre libido devrait se réveiller naturellement. Cependant, cette période de fatigue peut être l’occasion de revoir un peu le partage des tâches domestiques : une enquête sur la sexualité en France, dirigée par Nathalie Bajos, a révélé que la libido féminine était proportionnelle à la bonne répartition des corvées ménagères. À bon entendeur…

mots-clés : Orgasme, Stress
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X