Sodomie : 8 choses gênantes qui peuvent arriver pendant

Comme lors de toutes pratiques sexuelles, la sodomie peut donner lieu à des événements ou pensées indésirables. Pertes bizarres, bruits étranges... Le tout est de le savoir ! 

Publicité

Des traces de selles

© Adobe StockAprès une sodomie, le sexe, le sex-toy ou le doigt qui ressort de l’anus ressort un peu coloré... pas d’inquiétude. "C’est normal qu’il puisse y avoir des traces" explique Nathalie Giraud-Desforges, sexothérapeute et thérapeute de couple. "Il n’a pas de risque 0 même en ayant fait une toilette externe soigneuse. Il suffit de micro-traces tout

Je me sens humilié(e)

La gêne ressentie pendant une sodomie peut être psychologique. Vous pouvez avoir du plaisir et trouver cela humiliant. "Il y a des choses qui donnent du plaisir et qu’on n’accepte pas car moralement on a des réserves" explique Nathalie Giraud-Desforges.

Son conseil : "Il faut accepter cela et se demander d’où vient cette pensée que c’est humiliant, sale : de nos parents ? De la société ?"

Publicité
Publicité

Le sexe qui ressort

Au début d’une sodomie, il peut arriver sur le sexe ressorte plusieurs fois de l’anus. Pas de stress et pas de culpabilisation de la part de l’un ou l’autre des partenaires. "C’est normal. Au début, il y a des phases de rétention, dilatation, rétention..." rassure Nathalie Giraud-Desforges. "Il faut juste être patient et attendre que cela se dilate" conseille-t-elle.

De drôles de pertes

© Adobe StockPendant la sodomie, vous remarquez un écoulement un peu blanchâtre. Pas d’inquiétude. "Il peut y avoir émission d’un petit mucus blanc. C’est la réponse du rectum au plaisir. Il sécrète du mucus quand il est sollicité" informe Nathalie Giraud-Desforges. Qui rappelle "cela fait partie du sexe, tout comme les bruits, les odeurs. Le sexe, c’est pas propre!"

De drôles de bruits !

© Adobe StockSi vous entendez des bruits étranges pendant une sodomie, c’est normal ! "Comme le vagin, l’anus peut se refermer très fort et il peut y avoir un appel d’air, notamment lors de mouvements de va et vient assez violent" informe Nathalie Giraud-Desforges. Plus il y a de frottements et plus il peut avoir des bruits liés à la présence d’air. Vous êtes prévenus.

Une sensation de diarrhée juste après

© Adobe StockLa présence de sperme mélangé au mucus de l’anus si vous n’utilisez pas de préservatif suffit à provoquer une drôle de sensation, un peu comme si vous alliez avoir la diarrhée. "La fonction de l’anus est de retenir les matières fécales. Le sperme peut être retenu lui aussi et s’écouler seulement au bout de une ou deux heure(s)" explique notre experte. Pour éviter ce problème, mettez un préservatif ou prévoyez une fine protection périodique dans les heures qui suivent le rapport.

Objet aspiré pendant une sodomie !

© Adobe StockAu rang des choses gênantes pendant une sodomie, l’aspiration d’un objet arrive au premier rang. Le risque en réalisant une sodomie avec un sextoy est que celui-ci soit aspiré. "Lorsque le sex toy a franchi les 3 petits anneaux de l’anus, il peut être aspiré par le rectum" explique Nathalie Giraud-Desforges. Si cela arrive, il faut s’accroupir et pousser pour qu’il sorte. S’il est remonté trop loin et qu’on ne peut pas le sortir, il faut se rendre à l’hôpital. En prévention, notre experte vous conseille d’utiliser un sex-toy avec une base ou une anse, quelque chose qui stoppe son avancée.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X