Sexe : sensuelle, coquine ou energique, quel est votre profil au lit ?

Sauriez-vous évaluer votre personnalité sexuelle ? Une sexologue britannique, Jaiya Ma, auteur à succès de plusieurs ouvrages sur la sexualité l'a fait pour vous ! Après plusieurs décennies de recherche clinique, Jaiya Ma a identifié 5 profils de personnalité sexuelle. 

D'après la spécialiste, chacun d'entre nous devrait se retrouver dans une des 5 personnalités. Pour connaître votre profil, il va s'agir de répondre à un quiz relativement précis qui se base sur vos fantasmes, préférences sexuelles, mais aussi sur vos craintes et vos limites. Faites défiler notre diaporama pour découvrir les 5 personnalités sexuelles et surtout dans laquelle vous vous situez. 

Pourquoi il est important de connaître votre personnalité sexuelle 

Pouvoir identifier votre personnalité sexuelle peut vous être utile pour comprendre vos désirs et vos fantasmes.

C'est une façon de prendre conscience de ce qui vous charme et ce qui vous permettra de prendre un maximum de plaisir avec votre partenaire, mais aussi de mieux cerner les pratiques avec lesquelles vous serez mal à l'aise. En clair, cela vous aidera à avoir une sexualité saine et épanouie.

Si vous êtes en couple, il peut être intéressant de réaliser le test et de connaître le résultat obtenu par votre partenaire afin de savoir si votre personnalité sexuelle est commune ou complètement différente. Ce serait, selon la sexologue, aussi un bon moyen de savoir comment satisfaire les envies de chacun  pour une sexualité plus harmonieuse.

"Je suis passionnée par l'idée de vous aider à en apprendre davantage sur votre sexualité afin que vous puissiez connaître à la fois le grand amour et des relations sexuelles passionnées et intenses toute votre vie. Le sexe est bien plus que des rapports sexuels. Il guérit et il est source de plaisir", partage Jaiya Ma.

Elle met aussi en garde contre les nombreux stéréotypes sur la sexualité et l'idée de performance. Or, "toutes les pratiques sexuelles ne garantissent pas le bonheur orgasmique. L'utilisation de la mauvaise pratique avec la mauvaise personne peut réellement être un frein au plaisir et peut aller jusqu'à créer un traumatisme, ajoute la sexologue. La satisfaction sexuelle n'est pas universelle".

Faites défiler notre diaporama pour connaître votre profil sexuel.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

https://missjaiya.com/ 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.