Sexe et chaleur : 9 positions pour faire l-amour quand il fait chaud

Contrairement aux croyances populaires, la chaleur estivale est loin d’attiser les passions... en tout cas sous la couette. Une étude réalisée par Opinion Way pour Climsom en 2018 avait révélé que 47% des Français ont des troubles de la libido l’été. Découvrez dans notre diaporama quelques idées pour atteindre le 7ᵉ ciel sans (trop) souffrir de la canicule...

Fatigue, transpiration… des freins à la libido, l’été

Le désir des femmes semble plus sensible aux températures estivales que celui des hommes. La moitié des Françaises ont reconnu n’avoir moins envie de faire l’amour quand il fait chaud tandis que cela ne freine que 42% de la gent masculine. 

La principale  cause de ce “manque d’envie” ? Le manque de sommeil profond et les nombreux micro-réveils en pleine nuit. En effet, la qualité de sommeil de plus de 7 français sur 10 est affectée par la chaleur estivale. 

Mais la fatigue n’est pas le seul frein. La moiteur des peaux et la transpiration rendent les contacts physiques bien moins agréables. 46% des sondés ont reconnu être gênés par la proximité de leur conjoint(e), la nuit. La gent féminine semble ici une nouvelle fois plus affectée (56%) que les hommes (36%). 

La baisse des rapports sexuels peut aussi s’expliquer par l’irritabilité et la nervosité des couples quand le thermomètre dépasse largement les 27°C. Près de 4 personnes interrogées sur 10 se disent affectées par des troubles de l’humeur et remarquent un impact sur la vie de couple (37%).

Couple et canicule : faire chambre à part n’est pas la seule solution

Face à ce problème, 39% des sondés se disent prêts à faire lit à part pour mieux dormir malgré la chaleur… mais pas la peine d’aller dans la chambre d’ami pour trouver des nuits plus tempérées. Plusieurs gestes simples permettent de se rafraîchir avant d’aller au lit comme prendre une douche tiède, poser un linge mouillé ou une bouillotte remplie d’eau froide sur le ventre,  ou encore bien sur aérer la pièce à la nuit tombée. 

Et concernant les câlins, les positions proposées dans notre diaporama permettent d’atteindre le 7ᵉ ciel rapidement, et cela, sans avoir trop transpiré...

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

Bien dormir malgré la chaleur : un problème pour 7 Français sur 10, Opinion Way/Climsom, juillet 2018

https://www.climsom.com/blog/bien-dormir-malgre-la-chaleur-un-probleme-pour-7-francais-sur-10/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.