Sexe : 5 desirs et fantasmes sexuels en periode estivale

Contrairement aux idées reçues, la période estivale se place n°1 des moments de l’année où les Français sont plus actifs sexuellement. En effet, selon l’enquête Ifop, “Plus d’un Français sur deux (56%) fait « plus souvent l’amour » durant les vacances d’été.”

Sexe : l’été, une période propice pour réaliser ses fantasmes

Toujours selon cette enquête commandée par Quotidien suite à la diffusion du “Summer Show”, “Plus de la moitié des Français veulent profiter de la pause estivale pour « réaliser leurs fantasmes » (55%) et « se laisser aller à leurs pulsions » (57%).” L’été serait donc propice à la réalisation des désirs et fantasmes inavoués… Le sondage ajoute que “Les ¾ des françaises (74%) vont s’épiler le maillot dans la perspective de l’été, sachant qu’on observe un boom de l’épilation intégrale chez les femmes entre le printemps (12%) et l’été (22%). “ Pour ceux qui se poseraient la question, l’été est-il propice à l’infidélité ? “34% des hommes et 16% des femmes en couple ont plus envie de changer de partenaire sexuel en été. Toutefois, seulement 6% des gens ayant été en couple ont déjà quitté un de leurs partenaires avant l’été pour profiter de l’été en tant que célibataire.” Les Français profitent également des vacances estivales pour déserter le lit conjugal et s’adonnent au plaisir dès le réveil pour 26% d’entre eux.

A quel âge a-t-on le plus de fantasmes ?

Si l’été apparaît comme la période la plus propice à révéler et réaliser ses fantasmes, à quel âge en a-t-on le plus ? Selon le Dr Justin Lehmiller, Ph.D. - Chercheur en sexualité et psychologie, interrogé par notre consoeur Emmanuelle Jung, “c’est après la quarantaine qu’on nourrit le plus de fantasme. Les personnes dans la quarantaine et la cinquantaine, qui sont en couple, ont tendance à fantasmer plus que les jeunes.”

Découvrez les 5 fantasmes sexuels préférés des Français en été. 

Faire l’amour dans les champs ou en forêt

1/5
Sexe : 5 désirs et fantasmes sexuels en période estivale

La piscine, la plage et le jacuzzi sont finalement boudés par les Français qui préfèrent faire l’amour dans des lieux naturels comme les champs ou dans la forêt.

Faire l’amour avec son voisin/sa voisine de camping

2/5
Sexe : 5 désirs et fantasmes sexuels en période estivale

Le fantasme de l’inconnu persiste en période estivale et c’est le voisin ou la voisine de camping qui remporte la première place des personnalités fantasmées.

Faire l’amour avec le secouriste/le surfeur ou le professeur de sport

3/5
Sexe : 5 désirs et fantasmes sexuels en période estivale

Au sein de la gent féminine, le secouriste de plage, le surfeur, le professeur de sport ou l’animateur du club de vacances sont autant de types d’individus qui suscitent des fantasmes.

Faire l’amour dans un lieu public

4/5
Sexe : 5 désirs et fantasmes sexuels en période estivale

Les lieux publics sont toujours autant plébiscités par les Français pour s’adonner à leur fantasmes sexuels.

Regarder d’autres personnes faire l’amour

5/5
Sexe : 5 désirs et fantasmes sexuels en période estivale

De nombreux hommes fantasment sur le fait d’observer deux femmes faire l’amour.

Sources

https://www.ifop.com/publication/enquete-sur-les-pulsions-et-fantasmes-des-francais-en-ete/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Sexe