Peut-on utiliser un vibromasseur quand on est vierge ?

Par définition, la virginité correspond au fait de ne jamais avoir été pénétrée au niveau des organes génitaux. L'utilisation d'un vibromasseur est tout à fait possible en étant vierge. Mais s'il est utilisé pour une pénétration, celui-ci peut rompre l'hymen. Peut-on utiliser un vibromasseur quand on est vierge ?

Publicité

5862602-inline-500x333.jpg© Istock

Le vibromasseur pour stimuler le clitoris quand on est vierge

Le vibromasseur peut être utilisé pour stimuler le clitoris, grâce à ses fonctions vibrantes. Cette manière de se masturber peut suffire à se procurer du plaisir, et même à atteindre l'orgasme. Lorsqu'il est utilisé de cette manière-là, le vibromasseur n'a aucune conséquence sur l'hymen, cette fine membrane située à l'intérieur du vagin qui se rompt lors de la première pénétration.

Publicité
Publicité

Utiliser un vibromasseur pour la pénétration quand on est vierge

Lorsqu'il est utilisé pour une pénétration vaginale, le vibromasseur peut rompre l'hymen. Dans ce cas-là, il est possible de considérer que la personne n'est plus vierge d'un point de vue physique. Cependant, d'un point de vue psychologique, une personne n'ayant jamais eu de rapport sexuel reste vierge, quelle que ce soit sa manière de se masturber. Par ailleurs, il est possible que l'hymen se soit rompu même sans avoir jamais pratiqué la masturbation : ceci est très courant chez les personnes pratiquant la gymnastique ou l'équitation. Enfin, il est aussi possible de pratiquer la pénétration anale avec un vibromasseur sans que l'hymen ne soit atteint.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X