8 choses que vous ne savez pas sur la fellation

La fellation est une pratique érotique buccale que tout le monde connaît, au moins de nom ! Mais il y a encore beaucoup de choses que vous ignorez dessus... Auto-fellation, usages de boissons pour la pratiquer, films dédiés... Découvrez huit informations croustillantes qu'on ne vous a jamais dit !

Publicité

D'où vient le nom fellation ?

Le mot fellation vient du latin fellatio du verbe fellare, qui signifie "sucer" "téter". Cette pratique érotique consiste en l'excitation buccale du sexe de l'homme. Le mot fellation a fait son entrée dans le dictionnaire (édition du Petit Robert) en 1984 seulement ! En langage courant, la fellation est exprimée par les termes "sucer", "tailler une pipe".

Publicité

A noter : si les hommes sont particulièrement avides de cette caresse buccale, certaines femmes peuvent être gênées de la pratiquer. Selon Rosa Carballeda, médecin sexologue interviewé par Medisite, il y aurait plusieurs raisons à cela, l'une des premières étant que la fellation sous-entend un rapport dominant/dominé, "où les femmes ne servent qu’à donner du plaisir à l’homme. Or, l’essentiel, c’est d’être sûr que quand on fait l’amour, on le fait vraiment à deux et on se préoccupe de l’autre. Il faut être dans un rapport d’échange et de respect."

Publicité

Autre aspect qui peut rebuter la femme : le manque d'hygiène de son partenaire. C'est pourquoi "l’homme doit être attentif à son hygiène intime TOUS LES JOURS", insiste le sexologue Gérard Leleu, interviewé par Medisite. Aussi, "les hommes non circoncis (plus à risque d’un défaut d’hygiène) doivent retrousser leur prépuce matin et soir et nettoyer soigneusement le gland du pénis".

Un président français est mort pendant une fellation

En 1899, le président de la République Félix Faure est mort brutalement alors qu'il était en compagnie de sa jeune maîtresse âgée de 30 ans, madame Steinheill. Les informations qui ont filtré de l'Elysée ont permis d'imaginer la scène (le défunt était en pleine érection, il avait des cheveux de sa maîtresse entre les doigts...). Les détails scabreux de cette belle mort ont fait la joie de la presse et des chansonniers. Madame Steinheil reçut le surnom de "La Pompe Funèbre". "Clémenceau, le vieil ennemi de Félix Faure a dit "qu'il voulait vivre en César mais qu'il mourut Pompée!" " nous apprend le Dr Mascret.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X