6 signes que vous êtes frustré sexuellement

En panne de désir sexuel depuis un long moment, vous avez fini par vous dire que vous n’étiez peut-être tout simplement pas fan de sexe. Et si, le fond du problème, c’était en réalité que vous n’étiez pas satisfait des relations avec votre partenaire ? La preuve par six. 

Publicité

Vous vous masturbez souvent

© IstockQue l’on soit seul ou en couple, il est tout à fait normal de se masturber régulièrement. C’est une pratique saine qui permet de se reconnecter à soi-même et qui booste le plaisir ressenti au cours des relations sexuelles. Le hic, c’est lorsque l’on n’éprouve plus aucun désir pour son partenaire mais que l’on continue de se masturber. "Parfois, le manque de désir vient d’un éloignement progressif portant sur de nombreux domaines de la vie commune. Il n’y a pas que le désir de faire l’amour qui s’est estompé. Il y a aussi celui d’avoir des activités culturelles qui plaisent à tous les deux, de se ménager des moments de partage, de ne pas perdre le plaisir de rire ensemble, etc. On a l’impression que l’autre ne nous comprend plus et c’est réciproque. Les discussions finissent par ne plus servir qu’à exprimer des frustrations que l’autre vit comme des reproches et les dissensions empirent…", remarque la sexologue. Il est temps alors de demander de l’aide à un professionnel de santé spécialisé dans la prise en charge de couples.

Publicité
Publicité

Vous êtes de mauvaise humeur

Irritabilité, stress, énervement... Lorsqu’elles sont récurrentes, ces émotions négatives peuvent témoigner d’un manque de sexe et donc, de frustration sexuelle. Et pour cause, le sexe est un besoin physiologique qui stimule la production d’endorphine et de dopamine, hormones du bien-être. Or, quand un besoin n’est pas satisfait, cela engendre forcément un mal-être. "A contrario, la bienveillance de chacun des membres du couple l’un envers l'autre est souvent le signe d'une vie sexuelle épanouie", note le Docteur Lazartigues.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X