6 choses que votre homme ne vous avouera pas sur son pénis

Publié le 23 Juillet 2018 à 14h45 par Chloé Polidano, journaliste santé
Masturbation, érections inopinées, médicaments pour doper ses performances... En théorie, les hommes semblent parler davantage de sexualité que les femmes. En réalité, il y a beaucoup de choses qu'ils n'osent pas dire... sur leur pénis notamment. Medisite vous livre quelques confidences masculines... 

Le nombre de fois où il se masturbe

© Adobe StockTout le monde le sait mais personne n'ose en parler. La masturbation est un sujet encore taboue surtout dans un couple. "C'est toujours un sujet un peu délicat parce que si je lui en parlais, j'aurais peur qu'elle pense qu'elle n'est pas satisfaite de notre vie intime alors qu'en fait ça n'a rien à voir, c'est plus un besoin ou parfois c'est même juste pour me détendre. Je le fais quasiment tous les jours où on ne fait pas l'amour et ça peut même être plusieurs fois dans la même journée" explique Thomas, 32 ans.

Autant donc se le dire... Votre compagnon prend certainement du plaisir seul mais ça n'a rien de négatif par rapport à votre relation.

Le point de vue du sexologue : "En devenant adolescent puis adulte, l'homme ressent de plus en plus fort la puissance de son pénis. [...] Cette sensation s'accompagne d'un besoin de pénétrer et de s'enfoncer et alors d'être happé par un besoin qui gagne l'homme tout entier", explique le médecin sexologue Gérard Leleu. Lorsque ce besoin devient trop fort, il est parfois douloureux.

Vidéo : Pénis : quelle est sa taille moyenne en France ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X