Verrue séborrhéique : les remèdes en homéopathie

Très fréquente, la verrue séborrhéique se loge généralement au niveau du visage, du cuir chevelu, du dos ou de la poitrine. Heureusement, divers remèdes en homéopathie permettent d’en venir à bout !

Verrue séborrhéique, une affection fréquente

La verrue séborrhéique, également appelée kératose séborrhéique, correspond à une lésion cutanée. Elle peut se retrouver sur toutes les régions du corps qui fabriquent de la séborrhée, le fameux sébum qui donne aux peaux grasses leur aspect luisant. Très présente au niveau du visage, du cuir chevelu, de la poitrine et du dos, la verrue séborrhéique est généralement traitée par cryothérapie. Toutefois, des remèdes naturels permettent également d’en venir à bout.

L’homéopathie au secours de la verrue séborrhéique

Parfois raillée, l’homéopathie représente pourtant une alternative de choix pour traiter les verrues séborrhéiques. Parmi les remèdes les plus efficaces, on retrouve Cinnabaris. Ce traitement homéopathique issu du sulfure rouge de mercure est particulièrement efficace pour les affections dermatologiques. Pour les verrues séborrhéiques, la posologie habituelle est de 5 granules 9CH, une à deux fois par jour. Ce traitement peut également être associé à Causticum 5CH. Enfin, Dulcamara 9CH, issue de la plante douce-amère, peut également être efficace pour les problèmes de peau. Dans le traitement des verrues séborrhéiques, il est généralement recommandé de prendre 5 granules par jour pendant trois mois.

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):