Démangeaisons du cuir chevelu : 6 solutions pour vite l'apaiser

Votre tête vous gratte matin, midi et même soir ? Shampoings, crèmes, masque à l'huile d'olive... Voici les bons gestes à connaître et ceux à éviter pour apaiser ces démangeaisons au plus vite, selon les conseils du Dr Isabelle Masson, dermatologue.

Publicité

Ne pas abuser des shampoings décapants


Shampoings antipelliculaires, anti cheveux gras... "Une utilisation abusive de ces produits peut agresser le cuir chevelu et le rendre sec" prévient Isabelle Masson, dermatologue. En plus, ce n'est pas parce que vous les utilisez régulièrement qu'ils seront effices plus longtemps.
Ce que vous devez faire : N'utilisez ce type de shampooings que deux fois par semaine maximum en alternant avec un shampooing doux.

Publicité
Publicité

Coloration : réagissez vite !

Couleur, shampoing, crème de soin... Ces produits capillaires peuvent causer des allergies, même si cela fait longtemps que vous les utilisez. "Le cuir chevelu peut être brûlé. On sent que cela chauffe, gratte, parfois des plaques apparaissent et la peau se met à pelé" prévient la dermatologue.
Ce que vous devez faire : En cas d'allergie à une coloration, il faut immédiatement l'enlever. Ensuite, consulter un dermatologue qui prescrira de la mousse, lotions ou lait à base de cortisone à appliquer deux fois par jour sur cheveux secs pour apaiser les démangeaisons et le cuir chevelu.
En prévention : Pour éviter toutes allergies mieux vaut tester le produit derrière l'oreille d'abord et attendre 48 heures.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X