Clitoris : 3 positions qui favorisent l'orgasme clitoridien

Certaines positions du Kamasutra stimulent particulièrement le clitoris. Découvrez 3 positions favorisant l'orgasme clitoridien.
Istock

L'orgasme clitoridien : qu'est-ce que c'est ?

Le clitoris est la principale zone érogène de la femme, si bien que l'orgasme clitoridien est généralement le plus facile et le plus rapide à atteindre parmi les différents types d'orgasmes : la masturbation permet souvent de le provoquer en quelques minutes. Pendant de nombreuses années, il a été totalement différencié de l'orgasme vaginal, mais aujourd'hui, on considère plutôt que l'orgasme vaginal est une prolongation de l'orgasme clitoridien (le plaisir part toujours du clitoris, mais s'étend jusqu'au vagin et peut durer de longues minutes chez certaines femmes).

La position de l'Andromaque pour favoriser l'orgasme clitoridien

Dans la position de l'Andromaque, la femme est assise à califourchon sur l'homme. Dans cette position, le clitoris est stimulé par les frottements. De plus, l'Andromaque permet à la femme de maîtriser les mouvements afin de se procurer davantage de plaisir.

La position du cadenas pour atteindre l'orgasme clitoridien

La position du cadenas peut se réaliser sur un plan de travail, sur une table ou sur tout autre meuble solide. La femme est assise au bord du meuble et se tient avec ses bras. L'homme est debout devant la femme, tandis qu'elle l'entoure avec ses jambes. Dans cette position, c'est l'homme qui guide le mouvement. La position du cadenas favorise les frottements au niveau du clitoris, mais aussi les jeux de regards et les caresses.

Le missionnaire, une position classique favorisant l'orgasme clitoridien

Le missionnaire est la position sexuelle la plus classique. Cette position confortable favorise l'orgasme clitoridien grâce au rapprochement des corps des deux partenaires. Dans cette position, la femme est allongée sur le dos, tandis que l'homme se couche au-dessus. La femme peut aussi envelopper le corps de l'homme avec ses jambes afin de permettre une pénétration plus profonde. C'est l'homme qui guide les mouvements dans la position du missionnaire, tandis que la femme a les mains libres pour caresser le dos et les fesses de son partenaire.

3 choses que vous ne savez pas sur le clitoris

  • L'emplacement du clitoris peut être méconnu Pourquoi ? Il est situé dans un repli de chair, communément nommé "capuchon". Le clitoris est localisé au-dessus de l'entrée du vagin.
  • Le clitoris est moins petit que ce que l'on imagine ! Pourquoi ? Le clitoris mesure 11 cm. Mais ce n'est que la partie visible ! En effet, il grossit à mesure que l'excitation monte.
  • Un organe bien différent des autres ! Pourquoi ? Contrairement au pénis, il n'est conçu que pour donner du plaisir. Le plaisir est une sensation qui pérennise et consolide les couples.
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Kamasutra : les positions qui stimulent le clitoris

Source(s):