4 gommages cheveux anti-pollution à tester

Publié par Anne-Florence Salvetti-Lionne
le 10/03/2023
hair beauty closeup of beautiful woman hairbrushing with comb and using conditioner young female model putting refreshing mask on long wet hair with wooden comb health care high resolution
Adobe Stock
Si notre santé, notre mental et notre peau subissent la pollution quotidienne, nos cheveux aussi. Voici comment les protéger grâce à 4 recettes à faire à la maison.

Connaissez-vous ce sentiment désagréable, lorsque vous rentrez chez vous et que vous vous sentez sale à cause de la pollution ambiante ? Nos cheveux, laissés à l’air libre, sont une cible de choix pour les polluants extérieurs et intérieurs. Mais il est possible de nettoyer en profondeur son cuir chevelu grâce à des recettes de gommages anti-pollution.

Le gommage à l’huile de nigelle

Pour se débarrasser des impuretés du cuir chevelu, mélangez 2 cuillères à café de sucre en poudre, 2 cuillères à café d’huile de nigelle, 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café d’après-shampoing. L’huile de nigelle permet de tonifier le cuir chevelu et le miel de réguler la production de sébum. Massez vos cheveux avec le produit puis laissez poser 20 minutes avant de rincer et de vous laver les cheveux. À faire une fois par mois.

Le gommage au bicarbonate de soude

Idéal pour les cheveux rendus gras par la pollution, ce gommage se compose d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une goutte d’huile essentielle de tea tree, à mélanger avec une dose de votre shampoing. Laissez poser quelques minutes avant de rincer. Attention, ce gommage n’est pas à réaliser sur cheveux colorés, il risquerait de faire dégorger la couleur !

Le gommage au marc de café

Mélangez une cuillère à soupe de marc de café, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel dans un bol. Appliquez ce mélange en massant vos cheveux, puis rincez et effectuez votre shampoing habituel. Ce gommage a également l’avantage d’éliminer les pellicules.

Le gommage à l’argile

L’argile permet de désinfecter le cuir chevelu, vous pouvez la choisir rose, verte ou blanche, à votre guise. Mélangez-en une cuillère à soupe, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de jus de citron. Laissez poser quelques minutes avant de rincer et de laver.

Afficher les sources de cet article

http://ohmyskin.com/diy-gommage-maison-du-cuir-chevelu/

https://www.consoglobe.com/gommage-cuir-chevelu-cg

https://www.slow-cosmetique.com/le-mag/gommage-cuir-chevelu

https://www.magazine-avantages.fr/des-recettes-de-gommages-cheveux-a-tester-a-la-maison,190856.asp

Google News