Coronavirus : une patiente de 95 ans a guéri en Italie à Modène !

Publié par Sophie Girardot
le 24/03/2020
needle for fluid infusion in patient hand in operating room preparing for surgery
Istock
Sa guérison est devenue le symbole de la ville de Modène et de toute l'Italie. Une femme de 95 ans a vaincu le coronavirus sans thérapie antivirale. Elle a été déclarée guérie par l'équipe médicale de l'hôpital où elle a été prise en charge.

On pourrait l'appeler "Nonna Speranza" ("mamie espoir") écrivent depuis quelques jours certains journalistes italiens... Bien que la nouvelles soit passée inaperçue de ce côté des Alpes, une femme de 95 ans arrivé le 5 mars 2020 à l'hôpital de Pavullo Nel Frignano, au sud de Modène, est parvenu à guérir complètement du coronavirus. Elle devient ainsi la malade la plus âgée à avoir vaincu la maladie dans cette région de la péninsule !

Originaire de Fanano, une ville des Apennins, Madame Alma Clara Corsini a vaincu le virus qui a déjà tué plusieurs milliers de personnes bien plus jeunes qu'elle en Italie, en France, en Europe et à travers le monde.

Plus étonnant encore : selon le personnel de l'hôpital dont elle fait désormais la fierté, la nonagénaire aurait guéri sans recours à aucun un traitement thérapeutique, ni thérapie antivirale... Même si elle présentait des symptômes de la maladie, notamment d'importantes difficultés respiratoires et des problèmes pulmonaires, il semble que la patiente ait été prise en charge juste à temps, puisque deux semaines plus tard, elle s'apprêtait à quitter l'hôpital.

"Alma Clara est 3 fois phénoménale : pour ses 95 ans, pour être la première Frignanaise touchée et guérie par le coronavirus, et pour l'avoir fait sans thérapie antivirale", affirme le journal Gazzetta di Modena.

twitter.com/gazzettamodena/status/1240567667217633281

La patiente de 95 ans va pouvoir regagner son domicile

Le personnel médical estime que la patiente est maintenant guérie. "Oui, oui, oui, je vais bien. De bonnes personnes se sont occupées de moi et maintenant, elles vont me renvoyer chez moi dans peu de temps", a-t-elle déclaré à la Gazetta di Modena.

Le pape François lui a rendu hommage, la malade ayant affirmé qu’elle avait beaucoup prié.

Selon le journal britannique Daily Mail, l'hôpital de Pavullo a signé une décharge médicale à la patiente qui est rentrée chez elle.

Une autre rémission inespérée du Covid-19 a été signalée en Chine. Selon un article du Chutian Metropolis Daily, une femme de 103 aurait elle aussi été guérie. Prise en charge à l'hôpital de Liyuan, à Wuhan, la patiente serait désormais dans un état de santé sans gravité.

Afficher les sources de cet article

https://gazzettadimodena.gelocal.it/modena/cronaca/2020/03/18/news/alma-95-anni-e-guarita-dal-coronavirus-1.38609255

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-une-femme-de-95-ans-guerie-en-italie_3881195.html

Google News