Bien manger : comment alléger le repas du soir

Publié par La Rédaction Médisite
le 30/07/2018
homemade salad with vegetables and soft goat cheese healthy food, diet, detox, clean eating concept overhead shot
Istock
Lorsque l'on veut retrouver ou conserver sa minceur, il va de soi qu'il convient de bien manger et d'adopter un régime alimentaire équilibré, en privilégiant des repas du soir légers, histoire de ne pas cumuler des graisses inutiles pour la nuit de sommeil.

Minceur : comment bien manger le soir ?

Le soir, pour bien manger, il faut éviter les repas trop lourds et au contraire opter pour des aliments faciles à digérer et peu caloriques. Les céréales raffinées (pain blanc, riz, pâtes) délivrent des sucres rapides peu utiles avant la nuit. La viande rouge, les fritures et les plats en sauce sont aussi à proscrire, car ils sont trop longs à digérer et trop chargés en graisses.

Les aliments qui procurent de l'énergie, qui ne sera pas dépensée pendant le sommeil, sont de toute manière à oublier, et d'autant plus lorsque l'on surveille son alimentation.

Régime alimentaire équilibré : adopter des repas du soir légers

Pour bien manger le soir, notamment dans le cadre d'un régime minceur, il faut privilégier les protéines végétales, qui contiennent des glucides complexes, des fibres solubles et insolubles – qui facilitent la digestion et le transit intestinal – et des antioxydants. Les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs, etc.) sont riches en protéines végétales, bien plus faciles à digérer que les protéines animales, notamment le soir.

Ajoutez à votre repas léger du soir des légumes cuits, plus digestes que les légumes crus, qui peuvent provoquer des ballonnements, et, en dessert, un fruit. Vous serez ainsi assuré de faire de beaux rêves…

Google News