Nettoyage dentaire : un détartrage tous les ans

Publié par La Rédaction Médisite
le 11/07/2016
dents rapprochées femelle entre avant et après se brosser les dents
Fotolia
Un bon nettoyage dentaire passe avant tout par un brossage des dents minutieux. Pour une bonne hygiène dentaire comme pour garder un sourire éclatant, un détartrage annuel chez le dentiste sera le meilleur des soins. Vous envisagez en complément un blanchiment des dents, pourquoi pas ?

La lutte contre le tartre : l’importance d’une bonne hygiène dentaire

L'idéal pour garder des dents saines serait d'effectuer trois brossages des dents par jour après chaque repas. Le brossage doit durer 3 minutes et s'effectuer toujours de la gencive vers la dent.
Quant à la visite chez le dentiste, elle s’impose chaque année pour un nettoyage dentaire ou un détartrage. Pourquoi ? Malgré un brossage des dents soigneux et appliqué, le tartre forme un résidu solide des dépôts alimentaires qui va durcir avec le temps et résister à votre brosse à dents. En effectuant un détartrage annuel des dents, vous préservez votre bonne santé buccodentaire !

Le blanchiment des dents pour un sourire éclatant

Avant d’envisager toute technique de blanchiment des dents, votre dentiste fera un bilan complet de leur état et effectuera au préalable un détartrage. Parfois, cela suffit à vous éviter des soins de blanchiment plus longs et plus coûteux.
Si vos dents sont vraiment jaunies, votre dentiste pourra vous proposer un blanchiment des dents. Deux techniques sont alors proposées : le blanchiment « au fauteuil » (au cabinet) et le blanchiment ambulatoire.

Google News