Démangeaison de la vulve : l'aloe vera comme traitement naturel

Les démangeaisons intimes sont un symptôme désagréable et particulièrement gênant lorsqu'elles apparaissent en public. Pour y remédier dans l'attente d'une consultation médicale, un traitement naturel contre les démangeaisons de la vulve peut se révéler d'un grand secours.
©iStockIstock

Quels remèdes naturels en cas d'irritations intimes ?

Les irritations et démangeaisons génitales nécessitent un avis médical puisqu'elles peuvent être en lien avec le port de sous-vêtements synthétiques ou moulants, mais également avec l'utilisation de produits d'hygiène inadaptés et irritants ou encore avec la présence de champignons. Dans certains cas, avec l'accord d'un pharmacien et dans l'attente d'un rendez-vous avec un médecin, il est possible d'employer des traitements naturels tels que le macérât huileux d'ail et le gel natif d'aloe vera bio ou aloès. Ce dernier est notamment connu pour être un excellent régénérateur cellulaire.

Comment employer l'aloe vera contre les démangeaisons intimes ?

L'aloe vera, l'aloès des Barbades, est une plante vivace dont le feuillage contient une pulpe claire : le gel natif. Ce dernier regorgeant de bienfaits pour la peau, il est courant de l'employer en usage externe pour apaiser un coup de soleil, une irritation ou un prurit. Dans l'attente de la consultation médicale, on applique généralement une fine couche de gel natif d'aloe vera bio avec l'accord d'un pharmacien. L'aloès des Barbades possède en effet des propriétés hydratantes, revitalisantes, anti-inflammatoires, mais également antibactériennes et antifongiques.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Demangeaison intime
Source :