Ecouter l'article :

C'est la nouvelle tendance minceur sur les réseaux sociaux ! Le "proffee" fait fureur sur TikTok et Instagram et serait l'arme pour perdre du poids. Son nom est une contraction du mot "protéine" et "coffee", café en anglais. Il s'agit en pratique d'un café froid dans lequel on ajoute des protéines en poudre, des glaçons et du lait végétal si cela nous plaît. Cette boisson serait censée accélérer la perte de poids. Il s'agit d'une sorte d'adaptation du café frappé en version allégée. Cette mixture permettrait de vous aider à maigrir puisque les protéines sont connues pour être plus difficiles à digérer, ce qui demande à l'organisme plus d'énergie et de calories.

Cette boisson agit aussi comme un coupe-faim naturel et pourrait vous éviter de céder à un aliment trop riche pendant une fringale dans la matinée ou l'après-midi. Le café serait déjà en soi un allié minceur selon une étude récente du Dr Bob Arnot. "À la fin d’un gros repas, le café diminue la quantité de graisse absorbée et allège la quantité de sucre consommée", explique le Dr dans son ouvrage intitulé The Coffeee Lover's Diet. Selon une étude publiée dans The Nature Communication Journal, et citée dans Elle, le café brûle bien les graisses, mais seulement à condition d’en consommer maximum quatre grandes tasses par jour.

"L’acide chlorogénique et la caféine en font un incroyable brûle-graisses"

"L’acide chlorogénique et la caféine qu’il contient en font aussi un incroyable brûle-graisses. C’est pour cette raison que la caféine est utilisée dans de nombreux cosmétiques de minceur", assure pour zediet.fr Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste. L'étude espagnole publiée le 7 janvier dernier dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition révèle que boire un café serré une demie-heure avant de faire du sport participait à une meilleure élimination des graisses. "L’ingestion de caféine trente minutes avant de faire un exercice d’aérobie augmentait l’oxydation des lipides, quelle que soit l’heure de la journée", conclut en effet Francisco J. Amaro, auteur principal auteur de l’étude.

Pour avoir une silhouette de rêve, le café est donc un allié. La solution proffee, peu sucrée et protéinée, pourrait participer à vous vous faire perdre quelques kilos si vous avez bien sûr un régime alimentaire équilibré à côté. Pas question donc d'ajouter des tonnes de sucre dans la préparation, mais vous pouvez choisir des poudres de protéines aux goûts originaux ou y ajouter de l'avoine pour le rendre plus savoureux.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.