"On nous rationnait" : Iris Mittenaere revele le regime drastique Miss France

"Pendant la préparation de l’élection à Miss France, on vous donnait très peu à manger. Un petit bout de poisson, des haricots verts", introduit l'humoriste  Anne Roumanoff sur Europe 1 le 7 janvier dernier. "Oui, franchement, c'était assez horrible...", répond Iris Mittenaere.

Si la plupart des nutritionnistes nous alertent face aux dangers des régimes restrictifs, le comité Miss France n'aurait pas hésité à rationner ses candidates.

Devenue Miss France et Miss Univers 2016, Iris Mittenaere explique que les candidates étaient soumises à un régime hypocalorique les semaines précédant l'élection télévisée.

Découvrez en image dans notre diaporama, comment Iris Mittenaere entretient sa silhouette.

"Je mettais le pain dans mes sacs, pour le manger le soir dans ma chambre"

"On nous rationnait, affirme Iris Mittenaere. Ils se disaient 'bon, il ne faut pas trop qu'elles prennent de poids avant l'élection. On va leur donner des trucs un peu light'. Mais le problème, c'est que c'était trop light".

Des repas légers, à tel point que l'ancienne Miss France estime ne pas avoir mangé à sa faim. "Quand on a débarrassé ma valise de Miss France avec ma mère, on a retrouvé du pain rassis dans mes pochettes du soir, se remémore-t-elle. Je mettais le pain dans mes sacs, pour le manger le soir dans ma chambre. C'était assez horrible".

Aujourd'hui, "les filles ne sont plus rationnées"

Iris Mittenaere a néanmoins rassuré le public en assurant que ce régime drastique n'était aujourd'hui plus à l'ordre du jour lors du concours Miss France. 

"Depuis, ils ont changé et les filles ne sont plus rationnées. Je leur ai dit que franchement, ce n'était pas possible...", conclu l'ancienne reine de beauté.

Une nouvelle rassurante. En effet, si les médecins alertent régulièrement face aux régimes trop restrictifs, c'est parce qu'à terme, ils sont contre-productifs. Non seulement, ils peuvent avoir des effets néfastes sur la santé en favorisant les carences, mais en outre, ils peuvent contribuer aux troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie). Enfin, selon Alexandra Retion, diététicienne, la plupart des personnes qui ont voulu tenter un régime restrictif se sont vues reprendre encore plus de poids. Ce mode d'alimentation génère en effet une grande frustration, ce qui pousse les personnes à manger deux fois plus après.

Construisons votre suite de carrière idéale ! Découvrez notre programme de 24h formation sur mesure - Cliquez ici !

Sources

Iris Mittenaere sur l'élection Miss France : "On était rationnées, je cachais du pain", Europe 1, 7 janvier 2020

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.