Dominique Farrugia transforme : il a perdu presque 50 kilos !

La transformation est spectaculaire. Alors qu’il était en situation d’obésité lorsqu’il faisait partie du groupe d’humoristes Les Nuls, Dominique Farrugia s’est aujourd’hui délesté de quarante-six kilos, et révèle son poids actuel dans un tweet publié ce dimanche 21 février. Découvrez les images avant/après dans notre diaporama.

“Je pesais 120 kilos, j’en pèse 74 aujourd’hui”

“Une fois pour toutes : j’ai maigri. Je pesais 120 kilos, j’en pèse 74 aujourd’hui”, indique l’ancien acteur de 58 ans, en légende de sa publication. Très vite, cette dernière a suscité des réactions admiratives. Tu pèses toujours dans le game”, a réagi avec humour l’animateur Christophe Beaugrand. “Même pour ça, t’es un génie”, a commenté de son côté le journaliste Pierre Ménès, tandis que Franck Dubosc a tout simplement affirmé “J’adore !!” et que Michel Denisot a multiplié les émoticônes d’applaudissements.

Cette perte de poids, le directeur général d'EndemolShine Fiction l’a amorcée il y a déjà quelques années. En janvier 2020, il avait annoncé avoir déjà perdu 35 kilos à ses abonnés, tandis que l’année précédente, sa perte de poids avait inquiété les internautes. “Mes très chers amis. Je ne suis pas malade. J'ai maigri volontairement. Certains disent des bêtises. Mieux vaut les corriger soi-même", avait-il alors rassuré.

Ce n’est pas la sclérose en plaques qui l’a amaigri

En effet, la perte de poids époustouflante de Dominique Farrugia est liée à un régime et à sa volonté de fer, et non à la sclérose en plaques, contre laquelle il se bat depuis plus de trente ans. Cette maladie neurodégénérative, qui le contrait aujourd’hui à se déplacer en fauteuil roulant, lui a été diagnostiqué lorsqu’il n’avait que 29 ans.

Heureusement, l’humoriste n’est pas seul pour y faire face, et peut compter sur le soutien de son épouse Isabelle, et de leurs deux filles, Mia et Zoé. "J'ai eu la chance de trouver une femme qui m'a pris comme j'étais, avec le lot d'emmerdements que ça comprend", avait-il confié en 2017 dans l’émission Le Divan, animée par Marc-Olivier Fogiel.

Trois ans plus tard, il avait affirmé sur RTL être “profondément reconnaissant” d’avoir sa femme à ses côtés, rappelant également les difficultés de vivre avec un handicap dans notre société actuelle - et notamment, dans le monde du travail.

Découvrez les images de sa transformation progressive dans ce diaporama

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Sources

Twitter @FarrugiaDom

Instagram @Dominique_Farrugia

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.