Ménopause : le ginseng contre la fatigue

Publié par La Rédaction Médisite
le 14/06/2017
Maj
le 17/06/2017
le journal de l'est boit du thé aux herbes médicinales de haute qualité
Istock
Lorsque la ménopause débute chez une femme, elle n'en oublie pas son lot de symptômes : bouffées de chaleur, prise de poids, fatigue... Si vous entrez dans cette période et si vous vous sentez fatiguée, pourquoi ne pas tester le ginseng et bénéficier de ses vertus ?

Les propriétés du ginseng pour lutter contre la fatigue à la ménopause

Le ginseng est une plante médicinale très utilisée en médecine traditionnelle chinoise. En grec, le nom du ginseng est "panax" signifiant "qui soigne tout". En Asie, il est notamment utilisé pour soulager les femmes des symptômes liés à la ménopause. Le ginseng est reconnu par l'Organisation mondiale de la santé comme un excellent tonique général. En tant que très bon antifatigue, le ginseng est à même de vous aider à lutter contre la fatigue et contre les bouffées de chaleur survenant à la ménopause. Il vous redonnera de l'énergie et de la vitalité. Cette plante très complète est appréciée pour son action stimulante agissant à la fois sur le corps et sur l'esprit. Il permet ainsi de rétablir votre capacité physique et de concentration intellectuelle lors de périodes de fatigue. Il aide également à retrouver un sommeil profond et réparateur.

Utilisation et précautions à prendre avec le ginseng

De façon traditionnelle, le ginseng est utilisé en infusion, mais aujourd'hui, il est commercialisé en extrait liquide ou en gélules. Il doit être pris sous forme de cure de trois à six semaines. Étant donné que le ginseng peut interagir avec d'autres médicaments et même aggraver certaines maladies (hypertension, diabète...), il convient de demander l'avis d'un médecin avant de l'utiliser.

Google News