Cœur et sommeil : 5 erreurs a ne pas faire avec son telephone au lit

En 2010, l’American Heart Association (AHA) a identifié 7 points importants à surveiller pour préserver sa santé cardiaque : l'exposition à la nicotine, l'activité physique, l'alimentation, le poids, la glycémie, le cholestérol et la tension artérielle. 12 ans plus tard, l’organisation complète cette liste avec un nouvel élément : la qualité du sommeil.

Il faut dormir entre 7 et 9 heures pour un cœur en pleine forme

La durée du sommeil joue un rôle essentiel dans la santé cardiaque et cérébrale. Après avoir analysé toutes les études, l’American Heart Association indique que pour préserver son cœur, il est recommandé de dormir :

  • entre 7 à 9 heures par nuit pour les adultes ;
  • entre 10 à 16 heures par 24 heures pour les enfants de 5 ans et moins ; 
  • entre 9 à 12 heures pour les 6-12 ans ; 
  • entre 8 à 10 heures pour les 13-18 ans.

"La nouvelle mesure de la durée du sommeil reflète les dernières découvertes de la recherche : le sommeil a un impact sur la santé globale et les personnes qui ont des habitudes de sommeil plus saines gèrent plus efficacement les facteurs de santé tels que le poids, la tension artérielle ou le risque de diabète de type 2", a ajouté le président de l'American Heart Association, le Dr Donald. M. Lloyd-Jones.

"De plus, les avancées dans les moyens de mesurer le sommeil, comme avec les appareils portables, offrent désormais aux gens la possibilité de surveiller de manière fiable et régulière leurs habitudes de sommeil à la maison.", ajoute-t-il. 

Lors de la mise à jour de ses recommandations, l’association a aussi partagé des astuces pour favoriser l’endormissement et le sommeil, et par effet domino protéger le coeur. La rédaction Medisite vous les présentent en image les 5 erreurs à ne pas faire avec son téléphone le soir

Charger votre téléphone à côté de votre lit

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Cœur et sommeil : 5 erreurs à ne pas faire avec son téléphone au lit

Une erreur courante qui retarde l'endormissement : charger son téléphone à côté de son lit. Si l'appareil est près de vous, il est tentant de faire une dernière partie de jeu, regarder les réseaux sociaux ou une vidéo... et finalement de préciseuses minutes de sommeil sont perdues. 

L'association AHA conseille ainsi de charger le téléphone loin votre lit, voir hors de votre chambre.

Ne pas diminuer la luminosité du téléphone le soir

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Cœur et sommeil : 5 erreurs à ne pas faire avec son téléphone au lit

L'association conseille de diminuer la luminosité des écrans des tablettes et des téléphones ou utiliser une application de filtre rouge le soir. La lumière bleue est connue pour perturber le rythme circadien et la production de mélatonine.

Ne pas définir une heure de coucher

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Cœur et sommeil : 5 erreurs à ne pas faire avec son téléphone au lit

Les alarmes ne servent pas seulement à se réveiller. Pour prendre un bon rythme de sommeil, il est intéressant de régler une alarme à l'heure du coucher. Cela rappelle qu'il est temps d'éteindre les écrans et de se préparer pour la nuit.

Ne pas limiter le nombre d'heure d'utilisation

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Cœur et sommeil : 5 erreurs à ne pas faire avec son téléphone au lit

Vous avez l'habitude de scroller sans interruption ? Cette erreur peut compter des heures de sommeil. Installez un service de blocage d'applications qui bloquent les applications après une certaine heure ou une durée d'utilisation. 

Certains téléphones offrent aussi la possibilité de paramétrer le nombre d'heures maximales d'utilisation.

Ne pas mettre en mode avion la nuit

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Cœur et sommeil : 5 erreurs à ne pas faire avec son téléphone au lit

Mettez votre téléphone en mode "ne pas déranger" ou en mode avion pour tout bloquer lorsque vous essayez de dormir.

Sources

https://www.ahajournals.org/doi/epdf/10.1161/CIR.0000000000001078

https://www.heart.org/en/healthy-living/healthy-lifestyle/lifes-essential-8

https://newsroom.heart.org/news/american-heart-association-adds-sleep-to-cardiovascular-health-checklist

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