Exercice 1 : L’automassage

Dans un premier temps, frottez-vous les mains avec une crème ou une huile sous l’eau chaude. Puis, prenez chaque doigt entre le pouce et l’index, et massez-le de la base jusqu’au bout.

Le conseil du kiné : N’appuyez pas trop fort, ne tirez pas sur les doigts, et ne les tordez surtout pas. Si le geste est douloureux, effectuez tout le massage sous l’eau chaude.

Exercice 1 : L’automassage

Exercice 2 : Travailler l’ouverture du pouce

Posez votre main gauche sur une table, paume vers le bas. Avec la main droite, poussez doucement un verre pour écarter l’espace entre le pouce et l’index de la main gauche. Maintenez la position quelques minutes. Recommencez avec l’autre main.

Le conseil du kiné : Cet exercice s’adresse aux personnes pour qui le pouce est particulièrement bloqué. La règle est de ne surtout pas forcer l’ouverture et de s’arrêter dés que cela fait mal.

Exercice 2 : Travailler l’ouverture du pouce

Exercice 3 : Améliorer l’agilité globale

Posez devant vous une vingtaine de pions de jeu. L’objectif est de les prendre entre le pouce et l’index, et de les stocker dans la même main sans les faire tomber. Quand elle est pleine, relâchez les pions un par un, et recommencez avec l’autre main.

Le conseil du kiné : Pour varier un peu, le jeu des ombres chinoises constitue également un excellent exercice.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.