Sommaire

Alec Baldwin : "Nous avons besoin de chercheurs pour trouver un remède"

Alec Baldwin : "Nous avons besoin de chercheurs pour trouver un remède"© AFP

"Je me suis fait attaquer. C'est venu comme si quelqu'un avait claqué des doigts et m'avait jeté un sort". Ce sont les mots utilisés par Alec Baldwin lorsqu'il se confie sur sa maladie de Lyme. Interviewé le 9 juin dernier durant le podcast Hypochondriactor animé par le chroniqueur Sean Hayes et la médecin Priyanka Wali, MD, l'acteur est revenu sur les symptômes qu'il a enduré.

"Un été en août, je me tenais sur le porche de mon ami la nuit, et c'était une soirée fraîche. [...] J'ai senti littéralement cette vague passer sur mon dos et sur mes épaules et s'enrouler autour de moi. moi comme un frisso [...] je venais d'être attaqué. C'est venu comme si quelqu'un avait claqué des doigts et m'avait jeté un sort", se remémore l'acteur.

Depuis ce jour, chaque été, Alec Baldwin a subi les symptômes de la maladie de Lyme. Ce dernier raconte avoir été "cloué au lit avec des sueurs froides, des douleurs articulaires et des courbatures".

Dates clés :

- En 2011, lors d’une interview accordée au New York Times, Alec Baldwin a reconnu lutter contre la maladie de Lyme. Il a ainsi expliqué qu'il était très fatigué à la même période chaque année.

- C'est seulement en mai 2017, en tant que maître de cérémonie pour la Bay Area Lyme Foundation en Californie, que l’acteur a réitéré en ouvrant l’évènement sur ses expériences personnelles avec la maladie, rapporte le magazine People. Il explique avoir été piqué par une tique une première fois 17 ans auparavant, puis une nouvelle fois quelques années plus tard. “J'ai eu les symptômes de la maladie de Lyme chaque été, pendant cinq ans, tous les mois d'août. Les symptômes étaient semblables à ceux de la grippe, je transpirais énormément dans mon lit" a-t-il déclaré lors de l’événement. L’acteur a poursuivi : "La première fois a été la pire de toutes. J'étais seul, je n'étais pas marié à l'époque, j'étais divorcé de ma première femme. Je me suis dit : Je vais mourir de la maladie de Lyme dans mon lit et j'espère que quelqu'un me trouvera dans peu de temps !"

Sensibilise ses fans : Lors de la cérémonie, l’acteur a également déclaré : "Nous avons besoin de plus de chercheurs pour nous aider à trouver un remède, ou au moins un traitement qui fonctionne" avant de poursuivre : "La maladie de Lyme est tellement plus fréquente que ne le suggèrent les statistiques. J'ai de la famille et des amis atteints à New York, Los Angeles et partout ailleurs."

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Sources

Alec Baldwin / Lyme Disease, Hypochondriactor,  9 juin 2021

Vidéo : Lyme : identifier la lésion caractéristique !

mots-clés : Star santé
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.