Sting : sa mystérieuse maladie enfin dévoilée

Après avoir annulé plusieurs concerts sur ordre médical, Sting devrait remonter sur scène dès ce soir. Le chanteur souffrait d’une infection virale de la gorge.
Sting : sa mystérieuse maladie enfin dévoiléeabacapress

Le 8 juillet dernier, Sting avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il ne pourrait pas assurer un concert prévu le lendemain à Gand (Belgique), “sur ordre des médecins”. Quelques jours plus tard, l’artiste britannique avait annulé cinq autres dates, en Allemagne, en République-Tchèque et aux Pays-Bas.

En l’absence d’informations quant à l’état de santé du chanteur de 67 ans, les fans se sont rapidement inquiétés. Pour seule réponse, les producteurs de Sting ont indiqué qu’il “n’était pas dans son assiette”. Désormais, le mystère est enfin levé : il souffrirait d’une infection virale à la gorge.

Une infection virale de la gorge a contraint le chanteur à annuler plusieurs concerts

Dans une publication Instagram annonçant l’annulation d’un autre concert lundi soir, l’entourage de l’artiste a précisé que Sting était “en voie de guérison, mais qu’il souffre toujours d’une infection virale à la gorge”. Ses médecins lui auraient conseillé de ne pas remonter sur scène, en début de semaine.

“Sting reprendra sa tournée à Lyon”, ce mercredi 17 juillet, a indiqué l’entreprise de promotion de spectacles Live Nation France à l’AFP. Une nouvelle qui devrait rassurer les festivaliers des Nuits de Fourvière, ou l’ancien membre du groupe The Police doit se produire. Quant aux fans qui auraient dû le voir sur scène les jours précédents, ils seront remboursés du prix de leurs billets.

D’autres dates sont prévues en France cet été, puis en automne, dans les villes de Marciac, Carcassonne, Vitrolles, Colmar, Paris, Orléans, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon, Nice et Grenoble.

Laryngite, pharyngite, angine : des infections de la gorge courantes

Parmi les infections de la gorge, trois sont particulièrement fréquentes : la laryngite, la pharyngite et l’angine.

La première est une inflammation du larynx, qui touche essentiellement les cordes vocales. La voix se fait donc rauque et parler peut être douloureux. On comprend facilement qu’un chanteur atteint de laryngite ne puisse pas assurer ses concerts.

La pharyngite, quant à elle, correspond à une inflammation du pharynx, et peut être d’origine virale ou bactérienne. Dans le second cas, elle peut dégénérer en rhumatisme articulaire aigu ou en glomérulonéphrite, il est donc très important de la soigner.

Relativement courante, l’angine est une inflammation des amygdales, le plus souvent d’origine virale. Généralement bénigne, elle touche 9 millions de personnes chaque année dans l’hexagone, et se caractérise par des maux de gorge, une fièvre et de la toux, parfois associés aux symptômes du rhume.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :