Lotte au curry en papillote de poireaux

Autre
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de réfrigération : 0 minute
Temps de repos : 0 minute
Difficulté : Très facile
Budget : Bon marché
Saisons : Printemps (avril, mai, juin) Eté (juillet, août, septembre) Automne (octobre, novembre, décembre) Hiver (janvier, février, mars)
Combien de personnes : 4

Ingrédients pour Lotte au curry en papillote de poireaux

600 g de lotte, 4 poireaux, 35 g de beurre, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 10 cl de vin blanc, 10 cl de fumet de poisson, 2 pincées de curry, sel, poivre.

Préparation pour Lotte au curry en papillote de poireaux

Préparer les poireaux et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les laver et les faire blanchir 3 min. Les rafraîchir et égoutter.
Préparer le poisson. Dans une cocotte, faire colorer le poisson avec une noix de beurre ; la lotte doit être encore rose au centre. Assaisonner. Réserver.

Pour les poireaux, étaler les lanières de poireaux sur un plan de travail de façon à obtenir 4 tissages de poireaux entrelacés dans un sens et dans l'autre.

Disposer au centre de chaque tissage la lotte finement émincée. Parsemer de curry. Refermer les poireaux sur la lotte comme un portefeuille. Retourner les papillotes sur une feuille de papier aluminium. Faire cuire 5 min à la vapeur.

Pendant ce temps, préparer la sauce en faisant réduire le fumet de poisson, le vin blanc et la crème.
Assaisonner et ajouter une pincée de curry. Monter la sauce avec les 25 g de beurre restant et servir sans attendre en accompagnement des papillotes.

Tendance
Recette vapeur

Sources :

SeniorPlanet
Google News