Ecouter l'article :

Face au froid de l'hiver et à l'utilisation de gel hydroalcoolique à répétition, nos mains sont en souffrance. Hydrater ses mains est donc crucial, mais alors quelle crème choisir ? Dans son hors-série de janvier baptisé "La crème des cosmétiques", le magazine 60 millions de consommateurs a réalisé une grande enquête et a notamment analysé 12 crèmes pour les mains en les classant selon leur impact sur notre santé et l'environnement. Mixa, Dermophil, Marionnaud, Nuxe, Melvita, L’Occitane, Carrefour… Le magazine a mis 12 marques au banc d’essai et dévoilé les crèmes qui protègent le mieux vos mains.

Comme le rapporte Marie France, les produits ont été listés selon trois critères propres au magazine : "À privilégier", à utiliser "Faute de mieux" et "À proscrire". Sur les 12 produits testés, seulement 5 obtiennent la mention "à privilégier". Et la crème pour les mains qui arrive sur la première place du podium est la crème réparatrice protectrice Dermophil, formule indienne. Elle est recommandée pour sa composition et son efficacité. "Rien à reprocher à cette formule qui contient des actifs naturels. L’ingrédient majoritaire est la glycérine, d’origine végétale. La composition inclut également du beurre de karité, de l’huile de graines de cassis et de tournesol. Aucun allergène à déclaration obligatoire n’est signalé", précise le magazine pour justifier ce choix.

La crème Rêve de miel de Nuxe dans le top 5

Le laboratoire Dermophil indique sur son site que ses actifs sont à 100% d'origine naturelle et qu'elle contient principalement du berrre de karité et de la glycérine pour soulager et hydrater les mains irritées. Parmi les autres crèmes plébéscitées par le magazine de consommateurs, on retrouve la crème Natura Siberica, extra-raffermissante herbes et fleurs sauvages. Sa formule contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle. La crème mains douceur de la gamme Green de Marionnaud au Beurre d'abricot a également un avis positif, tout comme la crème Extra-riche, soin hydratant au cacao, argan et beurre de karité de Melvita et la crème Rêve de miel mains et ongles au miel, huiles précieuses et vitamine E de Nuxe.

Information patient : votre expérience intéresse Medisite !

Répondez à notre questionnaire en 2 minutes :

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.