Adobe Stock

Les jus de légumes peuvent être consommés comme un jus de fruit, avec l’avantage de ne pas faire grimper son indice glycémique, d’aider l’organisme à se détoxifier, et la peau à gagner en douceur et en luminosité. Découvrez trois recettes de jus de légumes qui rendront votre teint radieux !

Le jus de carotte

La carotte est riche en bêtacarotène, cela aide donc à avoir un teint hâlé, tout en protégeant la peau des rayons ultra-violets du soleil. On peut en faire un jus, en y ajoutant pourquoi pas quelques pommes ou oranges, du gingembre frais, ainsi que le jus d’un citron. Pour cela, passez vos fruits et légumes dans un extracteur de jus, idéalement à rotation lente afin de préserver leurs vitamines.

Le jus de concombre et épinards

Pour détoxifier son corps, mais aussi sa peau, vous pouvez réaliser un jus vert, à base d’un concombre, d’une pomme verte, du jus d’un citron, mais aussi de 100 grammes d’épinards frais. Le concombre a l’avantage d’être un séborégulateur pour les peaux grasses, tout en hydratant la peau. Et les épinards sont riches en antioxydants, qui ralentit le vieillissement de la peau.

Le jus de tomates

Enfin, vous pouvez également faire le plein de lycopène en réalisant un jus de tomates. Pour cela, utilisez 2 tomates, 1 carotte, un peu de fenouil et de céleri, de l’huile d’olive et quelques herbes aromatiques fraîches. Consommer du lycopène aide la peau à lutter contre les effets du soleil. La tomate est également riche en antioxydants, qui aident notamment à garder une peau bien élastique.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.