J’arrête le sucre en 20 jours : mode d'emploi

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Si votre consommation de sucre vous préoccupe, le livre "J'arrête le sucre en 20 jours" devrait pouvoir vous aider. Il détaille un véritable plan d'attaque pour vous défaire de votre addiction au sucre. En bonus, profitez de plus de 100 recettes simples de desserts allégés.

"J'arrête le sucre en 20 jours" est désormais disponible en ligne !

Dans ce livre paru aux éditions Alpen, filiale de Planet Media, la journaliste et spécialiste santé Véronique Chaouat a choisi de traiter de la question brûlante qu'est désormais devenue l'addiction au sucre.

Nombreux sont aujourd'hui les maux en effet, comme le diabète, le cholestérol ou les maladies du foie liés à la consommation de sucre. Or comme les statistiques officielles le démontrent, notre consommation en sucre a connu une augmentation inquiétante lors des cent dernières années.

Quels sont les effets négatifs du sucre ?

Comme le développe la spécialiste Véronique Chaouat dans notre ouvrage, le sucre est mauvais pour la santé en raison de 2 principaux effets :

  • le surpoids,
  • et le diabète.

Depuis quelques années, les études scientifiques prouvent aussi que le sucre est nocif pour le foie, qu’il provoque des maladies cardiovasculaires, et est néfaste pour la peau, notamment chez les adolescents. Il est également mauvais pour l’intestin - même s'il faut bien noter que c'est le sucre consommé en excès qui pose ce genre de problèmes.

Quels sont les effets négatifs du sucre ?

© Alpen/Medisite

J’arrête le sucre en 20 jours” vous apprendra également qu’il y a plusieurs types de sucres. Et que seuls certains d'entre eux peuvent causer une véritable addiction. D’autres a contrario, sont nécessaires à notre bien-être. Véronique Chaouat passe donc en revue les différentes catégories bénéfiques et nocives :

  • sucres lents qu’on retrouve dans le riz, les pâtes, le pain ou les pommes de terre.
  • Mais aussi sucres naturels issus des fruits.
  • Et enfin, la dernière catégorie qui pose problème, celle qui concerne tout ce qui donne un goût sucré (le sucre pur, les bonbons, le chocolat, etc.).

Dépendance au sucre : quelles sont les solutions ?

Il existe heureusement des solutions détaillées dans notre nouveau livre. Véronique Chaouat* propose un véritable un plan de coaching qui permet de réduire sa consommation de sucre pour enfin retrouver un ventre plat, un teint lumineux, ou encore un meilleur sommeil…

Elle détaille également les astuces pour éviter ces pulsions sucrées, qui sont dues dans 90 % des cas au stress, à l’anxiété et à la contrariété.

L'auteur insiste enfin sur la nécessité d'aller jusqu'à la racine du problème pour soigner les conséquences d’une addiction au sucre. Est-ce un problème professionnel qui génère ces pulsions, un soucis privé qui génère de l’anxiété chez vous...?

Vous voulez vraiment limiter votre consommation de sucre pour votre santé et votre bien-être ? Cet ouvrage est celui qu'il vous faut. En plus d'un plan de coaching, vous y trouverez un plan spécial "enfant", et des trucs et astuces pour les addicts au chocolat ou aux sodas. Cerise sur le gâteau, plus de 100 recettes faciles de desserts allégés vous y attendent.

Pour en savoir plus :

J’arrête le sucre en 20 jours. Véronique Chaouat. Editions Alpen. 16,50 €, 188 pages.

* Véronique Chaouat est journaliste spécialiste des questions de consommation, santé, nutrition et bien être. Elle est également l’ancienne chef de rubrique santé à 60 millions de consommateurs.

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