Homéopathie : à quoi sert le Gelsemium ?

Le Gelsemium 9CH est un traitement homéopathique utilisé par les médecines douces. Il est préparé à partir d'une plante communément appelée "jasmin jaune", provenant des États-Unis et du Mexique. Pour bien dormir, certains médicaments homéopathiques comme le Gelsemium peuvent être utilisés. Découvrez à quoi sert le Gelsemium en homéopathie.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Le Gelsemium pour combattre les syndromes grippaux

Le Gelsemium est bien souvent utilisé pour soigner la grippe, mais également d'autres maladies infectieuses comme la dengue. De manière plus générale, le Gelsemium peut servir à apaiser toutes les maladies infectieuses provoquant de la fièvre, des frissons, des céphalées et des sueurs.

Publicité

Le Gelsemium, un médicament homéopathique contre l'anxiété

Les médecines douces emploient notamment le Gelsemium pour calmer l'anxiété et le stress. Il peut diminuer le trac avant une prise de parole en public. De même, il est utilisé pour combattre le stress lié à la peur d'un événement futur, mais également de lutter contre les insomnies causées par l'anxiété. Ce traitement homéopathique est, par exemple, recommandé aux personnes préparant des examens. Il peut enfin servir en cas de dépression ou de fatigue nerveuse.

Le Gelsemium pour calmer les troubles neurologiques

Publicité

Le Gelsemium est conseillé pour calmer les céphalées, mais aussi les migraines accompagnées de troubles visuels. Il sert également à calmer les tremblements émotionnels ainsi que les paralysies faciales et les paralysies des nerfs oculomoteurs.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés