Semaine 27

D’autres signes apparaissent

En cette 29e semaine d’aménorrhée, vous avez besoin de plus de calories. Votre utérus grossit. Des problèmes de respiration comme le souffle court apparaissent. Vous pouvez ressentir quelques petits maux d’estomac tels que des remontées acides, des brulures. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de faire des petits étirements.

D’autres signes peuvent apparaitre tels que la constipation et des douleurs ligamentaires. Vous devez prendre garde à certains symptômes comme la perte de sang ou une coulée d’eau provenant du vagin, des douleurs dans la région pelvienne ou dans le bas du dos, des crampes ou de longues contractions, un gonflement des mains ou du visage.

N’hésitez donc pas à consulter votre gynécologue ou sage-femme.

Développement du cerveau arrive à maturité

Le bébé peut désormais ouvrir ses paupières. Il mesure à présent environ 35 cm et pèse un peu plus d’un kilo. Il bouge alors moins qu’auparavant. Le développement de son cerveau arrive à maturation avec la formation de la myéline autour des fibres nerveuses.

Sa peau est plissée et le restera jusqu’à sa naissance. Les sourcils et les cils poussent petit à petit. Il peut parfois avoir la tête en bas pour être positionné pour l’accouchement. Son système respiratoire se développe avec la division des bronches.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.