Un vertige est souvent impressionnant. Mais est-il pour autant grave ? Non, pas toujours. Comment distinguer un simple vertige sans gravité d’une pathologie plus grave ? Que faire ? Les réponses.
Elles ont la côté ! A raison. Les graines de lin, de chia ou de sésame sont des mines de nutriments intéressantes. Mais comment les consommer au juste pour bénéficier au mieux de leurs bienfaits : faut-il les moudre ou les faire tremper ? Réponse en 3 actes !
Rhume et grippe n’ont pas dit leurs derniers mots. Ne laissez pas la toux ou le nez bouché vous gâcher vos nuits, la phytothérapie offre des solutions ciblées et douces dont il serait dommage de se priver. Découvrez les 6 plantes stars à infuser, à choisir spécifiquement selon vos symptômes.
Le traitement hormonal de la ménopause présente-t-il un danger pour la santé mentale et augmente-t-il le risque de démence ? Une étude répond.
La solitude vous pèse ? Ou au contraire vous la recherchez ? Dans tous les cas, la solitude n'est pas qu'une question de circonstances. De récentes découvertes scientifiques révèlent que notre sensibilité au manque de lien social est inscrite dans notre code génétique. Explications.
Faut-il toujours se rendre seul chez le praticien ? Si la loi Kouchner garantit le droit d'être accompagné, cette présence devient stratégique face à un diagnostic complexe ou une perte d'autonomie.
Vous voulez mieux dormir ou soutenir votre santé cardiaque, et cela sans médicaments ? La science montre que les caresses libèrent les hormones du bien-être et réduisent celles du stress.
Rachianesthésie : Intérêt La rachianesthésie est pratiquée dans tous les actes opératoires chirurgicaux nécessitant une anesthésie et pour les opérations situées sous le nombril. Elle permet d’éviter la douleur lors de l’intervention.
Radiothérapie per-opératoire : Intérêt La radiothérapie per-opératoire (RPO) est une technique permettant, pendant une intervention chirurgicale, d’irradier après exérèse de la tumeur le lieu où se trouvait la tumeur.
Reconstruction mammaire : IntérêtLa reconstruction mammaire est une technique chirurgicale réparatrice qui permet de reconstituer le sein et le mamelon après leur ablation (très souvent après un cancer du sein).
Réduction mammaire : IntérêtUne poitrine trop lourde et trop volumineuse peut entraîner des problèmes esthétiques, psychologiques et surtout physiques (mal de dos).
Réticulocytes : Intérêt Les réticulocytes sont les cellules produites par la moelle osseuse qui vont se transformer en globules rouges.
IntérêtElle permet de savoir, en particulier quand une grossesse est envisagée, si la future mère est immunisée ou non contre la rubéole.