Ecouter l'article :

La descente aux enfers continue pour Loana. À 43 ans, la gagnante de Loft Story a été hospitalisée "dans un état très grave" à 9 heures du matin ce lundi 22 février à Hyères, après avoir fait une overdose de GHB, selon le magazine Starmag. Sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi soir, le choniqueur Guillaume Genton, qui effectuait un documentaire sur la star de télé-réalité au moment du drame, a donné de ses nouvelles. "Elle était dans un état grave, mais elle peut encore parler", a-t-il expliqué. Il a ajouté que Loana allait "être transférée en hôpital psychiatrique".

Le jeune homme a expliqué que tout se passait bien sur le tournage pendant la journée, mais que c'était bien différent le soir venu. "La journée ça se passe très bien, elle est plutôt joviale et agréable. Le soir c'est une autre histoire", a-t-il assuré. Selon Guillaume Genton, Loana "a arrêté la cocaïne", mais "était tout le temps avec une bouteille d'une célèbre boisson" sur le tournage. "On s'est rendu compte que, dès qu'elle en buvait, elle changeait d'état", confie le chroniqueur. Il précise qu'elle y aurait "mis du GHB liquide, la drogue des violeurs".

"Retrouvée dans un état lamentable" dans sa chambre

Selon Guillaume Genton, "elle aurait pris cette drogue" dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 février après avoir été raccompagnée à sa chambre d'hôtel par son chauffeur. Loana a ensuite été "retrouvée dans un état lamentable" par un membre de l'équipe de production du documentaire lundi matin dans sa chambre, laissée "sans dessus dessous". Une triste nouvelle quand on sait qu'elle était apparue amincie et en forme le 9 février dernier sur le plateau de TPMP. Elle assurait en avoir fini avec la drogue et être enfin prête à être heureuse. Elle postait tout récemment des photos d'elle à Cannes pendant le tournage du documentaire qui lui était consacré et semblait ravie d'y participer. Avant TPMP ce lundi 22 février, Cyril Hanouna avait assuré sur Twitter penser très fort à Loana et "être de tout cœur avec elle". L'animateur a promis de faire son maximum pour l'aider.

Sources

Loana hospitalisée d’urgence à Hyères à la suite d’une overdose de GHB, StarMag, 22 février 2021. 

Loana hospitalisée, Guillaume Genton nous donne des détails dans TPMP, TPMP, 22 février 2021. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.