Diabète de type 2 : l'alimentation permettant de contrôler sa glycémie

Chez les personnes diabétiques de type 2, contrôler sa glycémie est essentiel. Il est pour cela important de privilégier les aliments contenant naturellement du sucre (fruits, féculents, légumineuses) plutôt que les produits dans lesquels le sucre est rajouté (yaourts aromatisés, biscuits, etc.). Bien entendu, même ces sucres naturels doivent être consommés avec modération. Pour bien faire, et si la glycémie et les taux de lipides sont bons, les sucres rajoutés ne devraient pas dépasser 10 % des glucides consommés chaque jour.

Diabète de type 2 : l'alimentation pour réduire les lipides

Pour éviter les maladies cardiovasculaires qui sont une des complications les plus fréquentes du diabète, il faut faire en sorte d'éviter de consommer des acides gras saturés (il suffit pour cela de contrôler les étiquettes et le navigateur nutritionnel présents sur les emballages des aliments). Pour cela il est conseillé de manger des fromages faibles en calories ou des viandes maigres tout en faisant en sorte de limiter les produits laitiers tels que le beurre ou la crème fraîche.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.