Infection urinaire chez l'homme : les causes

Publié le 25 Juin 2018 par La Rédaction Médisite
L’infection urinaire chez l’homme est plus rare que chez la femme mais ses symptômes peuvent être intenses. Un test urinaire permet de détecter l’infection.
Publicité

6748045-inline-500x333.jpg© Istock

Infection urinaire chez l'homme : principales causes

L’infection urinaire chez l’homme est plus rare que chez la femme tout simplement car son anatomie est différente. Sa vessie est moins exposée aux risques de contamination par des germes provenant de l’anus. Toutefois, l’homme peut lui aussi souffrir d’une infection urinaire qui peut être causée par:- une anomalie comme un adénome de la prostate,- un calcul rénal,- un dysfonctionnement neurologique,- une sonde urinaire,- une urétrite,- une hygiène intime insuffisante.Moins fréquente chez l’homme, l’infection urinaire peut en revanche être plus grave que chez la femme et nécessiter une hospitalisation. Les hommes de plus de 60ans sont les plus touchés par cette infection liée à une hypertrophie de la prostate. Les hommes plus jeunes ne sont pas à l’abri et sont particulièrement exposés au risque d’infection urinaire suite à un rapport sexuel non protégé.

Publicité
Publicité

Infection urinaire chez l’homme: symptômes

Les symptômes d’une infection urinaire chez l’homme sont:- la fièvre,- des besoins fréquents d’uriner,- des douleurs à la miction,- des urines troubles et/ou malodorantes,- de violentes brûlures après la miction,- un écoulement du pénis parfois clair, parfois purulent,- des douleurs musculaires ou articulaires.Il est nécessaire de faire un test urinaire pour confirmer l’infection. Une bandelette urinaire affiche le résultat en 60secondes. Suite à cela il est recommandé de consulter un médecin afin de bénéficier d’un traitement adapté. Une infection urinaire non soignée peut entraîner de très graves complications.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X