Quel pantalon pour quelle morphologie ?

Votre pantalon vous grossit les fesses ou les cuisses ? Peut-être l'avez-vous tout simplement mal choisi. Medisite vous aide à sélectionner celui qui sied parfaitement à votre morphologie.
Quel pantalon pour quelle morphologie ?

Il n'est pas toujours facile de choisir le pantalon qui convient à votre morphologie... Bonne nouvelle cependant : que vous soyez grande, fine, petite ou encore ronde, il existe des astuces pour choisir votre pantalon "idéal". Explications.

Pantalon trop serré : les risques pour votre santé 

Avoir un pantalon à sa taille permet de se sentir mieux dans son corps, d'être plus confiante. Mais il permet aussi d'éviter quelques problèmes de santé... Un jean trop serré peut en effet être responsable de douleurs intimes ou digestives.  

La vulvodynie : une maladie peu connue et pourtant bien réelle

Ce n'est plus une surprise : le port régulier d’un jean trop serré multiplie le risque de souffrir de vulvodynie (une maladie qui se traduit par une douleur vulvaire persistante pendant plusieurs mois).

Plus précisément, une étude publiée dans la revue scientifique J ournal of Lower Genital tract Disease confirme qu'en porter un plus de quatre fois dans la semaine double le risque de vulve douloureuse.

Le problème ? Ce trouble est très handicapant. La personne touchée par la maladie ne supporte plus aucun vêtement serré ni même, parfois, le simple contact avec des culottes. Pour autant, le gynécologue ne retrouve aucune lésion particulière lors de l’examen. C'est la raison pour laquelle on pense souvent, à tort, à une mycose.

Des problèmes digestifs à la clé 

Porter un pantalon trop serré  ou taille haute peut comprimer l'abdomen. En effet, à cause de la pression générée sur le ventre, l'estomac travaille plus lentement et la digestion devient difficile.

Il est alors possible de souffrir de douleurs abdominales, de ballonnements, de constipation...

Une mauvaise circulation

Vous ne souhaitez pas vous séparer de votre jean fétiche qui date d'il y a vingt ans ? Sachez que s'il est trop petit pour vous, il va falloir songer à s'en séparer. 

Le port de vêtements trop serrés peut en effet causer des  troubles circulatoires.  Ils compriment de manière excessive les veines au niveau de ces zones, qui risquent de ne pas être correctement oxygénées. Le sang a alors tendance à stagner.

En juin 2015, une Australienne en a les frais après avoir porté un jean trop serré pendant toute une journée de déménagement : elle a perdu momentanément l'usage de ses jambes à cause de la compression.

Pour ne plus subir ces effets indésirables, voyons désormais quel pantalon correspond à votre silhouette. 

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Jeans serrés et épilation intégrale augmentent le risque de vulvodynie, Conso Globe, 14 mai 2019.

Vulvodynie, Dermato-info.fr, 2 décembre 2019.

La rédaction vous recommande sur Amazon :