Vaccin Covid-19 : quelles plateformes pour un rendez-vous en 24h ?

À compter du mercredi 12 mai 2021, tous les adultes volontaires de plus de 18 ans pourront bénéficier du vaccin contre la Covid-19, en cas de doses non utilisées. Les patients de 18 ans et plus sont invités à réserver un créneau la veille pour le lendemain dans les centres qui ont "des rendez-vous qui ne sont pas pris". En cas de désistement, les plus de 18 ans, pourront donc bénéficier d'une dose.

Pour "ne pas qu'on gâche quelque dose que ce soit", "vous pourrez regarder la veille les doses disponibles (...) et s'il y a, à l'endroit où vous êtes, des doses disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous pas pris, ils seront ouverts sans limite d'âge", pour tous les majeurs, a détaillé Emmanuel Macron lors de l'inauguration du premier grand vaccinodrome parisien, Porte de Versailles.

Découvrez dans notre diaporama les plateformes susceptibles de vous obtenir un rendez-vous de vaccination la veille pour le lendemain.

"Il suffira d'indiquer que vous souhaitez prendre un rendez-vous dans les 24 heures"

Concrètement, chaque Français qui souhaite se faire vacciner contre la Covid-19 et âgé de plus de 18 ans, sera en mesure de prendre rendez-vous sur les plateformes comme Doctolib. Si, après des désistements, des doses restent disponibles dans les centres près de chez vous, vous pourrez alors obtenir un créneau pour vous faire vacciner le lendemain.

Actuellement, sur Doctolib, un peu plus de 20 000 créneaux sont réservés chaque jour sous 24 heures, estime Stanislas Niox-Château, cofondateur et PDG de la plateforme.

"Il suffira, non plus de cocher que vous êtes issu d'une profession prioritaire ou que vous êtes atteint d'une comorbidité, mais seulement d'indiquer que vous souhaitez prendre un rendez-vous dans les 24 heures qui suivent", a précisé Stanislas Niox-Château, auprès de nos confrères du Figaro.

Sources

Doctolib

Vite Ma Dose

Covidliste

Covid Anti-gaspi

Sante.fr

Keldoc

Maiia

Voir plus
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.