Photo : voila a quoi ressemble un concert post-COVID-19 !

Le concert du chanteur Sam Fender du 11 aout va marquer les esprits. Il est parvenu a réuni plus de 2500 spectateurs au Virgin Money Unity Arena à Gosforth Park (Manchester) en respectant parfaitement la distanciation sociale.

Concert post-covid : des plates-formes pour respecter la distanciation sociale

Il est possible d’assouvir sa passion pour la musique à l’ère COVID-19 sans mettre en danger sa santé. C’est ce qu’ont prouvé les organisateurs de ce spectacle post épidémie du coronavirus. Il suffit de faire preuve d’ingéniosité. Pour éviter les risques de contamination entre les participants, des plates-formes métalliques ont été installées à environ 2 mètres de distance les unes des autres. Elles peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Condition supplémentaire pour partager ce pseudo mini carré VIP : arriver dans la même voiture. Le lieu en plein air compte 500 structures de ce type.

Heure d’arrivée planifiée et masques obligatoires

L’organisation conseille également à l’auditoire de venir en auto plutôt qu’en transports en commun pour éviter les grandes affluences. Autre astuce pour fluidifier l’arrivée des participants, une heure d’arrivée est assignée à chaque spectateur lors de l’achat des billets. Bien sûr, le port du masque est obligatoire lorsque les auditeurs quittent leur emplacement attitré. Toutefois, les déplacements sont limités à aller aux toilettes. 

En effet, il est interdit d’aller d’un box à l’autre pour aller discuter avec les autres spectateurs. De plus, il n’est pas possible d’aller se chercher une bière ou autres boissons à la buvette. En cas de petite soif ou de petit creux, il faut passer commander via son téléphone. Les boissons et la nourritures sont apportées directement à son siège par des serveurs équipés de visières. Et pour limiter les contaminations entre les employés et les festivaliers, les paiements en espèce ne sont pas autorisés.

Concert et gestes barrières : des photos virales sur la toile 

L’expérience a été largement plébiscitée par le public. Les fans de Sam Fender étaient particulièrement heureux de renouer avec la musique malgré cette organisation particulière. Et ils ont partagé cette expérience, tout de même étrange, en multipliant les photos et les vidéos sur la toile. Toutefois pour certains internautes et participants, ces dispositions prises - si elles sont compréhensives d’un point de vue sanitaire - cassent la magie des concerts.

Vous pouvez vous faire votre propre opinion de ce à quoi ressemble un spectacle à l’ère de la pandémie de coronavirus en regardant notre diaporama. Vous pouvez également le vivre en direct en réservant des billets !. Sam Fender n’était que le premier artiste reçu. Le promoteur de cet événement, SSD Concerts, a prévu plusieurs concerts et spectacles jusqu’en septembre prochain. Une vingtaine d’artistes vont se relayer dans ce lieu en plein air respectant la distanciation sociale. On peut entre autres citer : Supergrass, The Libertines, Van Morrison Bill Bailey, le ténor Alfie Boe. Il y aura même un spectacle avec des dinosaures : Dinosaur World Live.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.