Masque : un adorable chien vous rappelle comment bien le porter

Ecouter l'article :

En illustrant les bonnes et les mauvaises façons de porter un masque chirurgical, avec les photographies amusantes d’un épagneul anglais, une pharmacienne galloise fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’occasion de faire une petite piqûre de rappel : le masque se porte sur le nez ET sur la bouche.
Masque : un adorable chien vous rappelle comment bien le porter Istock

Gwawr Davies Jones, une pharmacienne de la ville de Barry, au Pays de Galle, rappelle les bonnes façons de porter un masque… de façon pour le moins originale ! Pour que son message reste gravé dans les esprits, elle a utilisé l’image d’un épagneul anglais prénommé Oakley, dénichée sur les réseaux sociaux. Et ça fonctionne, puisque sa publication Facebook a été partagée plus de 12 000 fois !

L’épagneul prend la pose avec un masque chirurgical

Sur cette publication, on peut voir neuf photo s du toutou, portant son masque d’une façon différente à chaque fois. Sur la bouche, le menton, sur l’oreille ou encore sur la tête… Il illustre tout ce qu’il ne faut pas faire. Des pratiques pourtant adoptées par de nombreuses personnes. Seule la dernière vignette le représente avec son masque correctement ajusté, recouvrant à la fois le nez (ou plutôt, la truffe), la bouche et le menton.

“J’étais consciente de tous le stress et l’anxiété qui entourent le Covid-19”, a expliqué Mme Jones, interrogée par des médias britanniques. “Beaucoup de nos patients s’isolent pour se protéger - ils peuvent donc être assez seuls, ce qui augmente les risques de dépression”.

Face à l’incertitude quant à la survenue d’une seconde vague dans le pays, la pharmacienne essaye de trouver des moyens de faire sourire ses patients. “J’essaie de partager ou de créer des publications réconfortantes sur la page de la pharmacie, mais aussi des messages permettant d’informer notre communauté sur des sujets de santé”.

“On ne se doutait pas que cette publication deviendrait si populaire”

Étant elle-même propriétaire d’un épagneul, la galloise est abonnée à une page Facebook intitulée “Spaniel rock !”. C’est dans ce groupe qu’elle est tombée sur la photo amusante d’Oakley. Elle a donc décidé de la partager sur la page de la pharmacie, en ajoutant le texte “nous avons engagé un formateur professionnel”.

D’après Shannah Nightingale, la véritable propriétaire de l’animal, ce dernier s’est facilement prêté au jeu puisqu’il ne lui a fallu que trois minutes pour réaliser les neuf photographies du montage. Le Dr Jones précise qu’elle n’avait aucune idée, en les publiant, que ces clichés deviendraient aussi populaires.

Masque mal ajuste : les internautes partagent leur agacement

“La plupart des gens font des commentaires sur le nombre de fois où ils ont vu des gens porter leur masque de manière inappropriée, exactement comme Oakley. Les autres sont plutôt stupéfaits et se demandent comment faire pour que leur propre chien s’assoit aussi sagement. Beaucoup racontent que leur chien aurait simplement machouillé le masque, ou l’aurait déchiré en lambeaux”.

La pharmacienne conclut joyeusement : “nous sommes heureux d’apporter un peu de joie à la population, par les temps qui courent. Qui aurait cru qu’elle prendrait la forme d’un Springer Spaniel ?”

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Barry pharmacist and spaniel spread 'wearing face covering correctly' message, Barry & District News, 13 octobre 2020. 

La rédaction vous recommande sur Amazon :