Covid-19 : Sharon Stone, en deuil, condamne ceux qui ne portent pas le masque

Sharon Stone n’aura pas été épargnée par le Covid-19. Si elle-même n’a pas été malade, le virus a emporté plusieurs de ses proches, et sa sœur Kelly est actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital. Selon elle, la gestion de la crise sanitaire par le président américain, et le refus de nombreuses personnes à porter un masque n’y sont pas pour rien.

Sharon Stone : “ma sœur et son mari luttent pour leur vie”

"On vous répète que les risques sont minimes, que vous pouvez survivre, et que tout ira bien. Mais laissez-moi vous dire ce qui se passe dans ma famille. Ma grand-mère est morte du Covid. Ma marraine est morte du Covid. Ma sœur et son mari luttent pour leur vie", déplore l’actrice américaine dans une vidéo très émouvante, postée dimanche sur Instagram (vous pouvez la visionner dans notre diaporama). 

Le couple a été hospitalisé en soins intensifs la semaine dernière, et la situation est particulièrement critique pour Kelly, âgée de 58 ans, qui souffre d’un lupus. Cette maladie auto-immune rend son système immunitaire particulièrement fragile.

La star dénonce le manque de tests disponibles aux États-Unis

Très émue, la star de Basic Instinct dénonce le manque de moyen mis en place pour tester la population. “Au Montana, où ils vivent, vous ne pouvez pas être testés à moins d’avoir des symptômes, et vous n’avez pas les résultats avant 5 jours”. Même les personnes à risque, comme sa maman, qui a fait deux crises cardiaques au cours des cinq derniers mois, ou encore les infirmiers qui travaillent à l’hôpital et risquent leur vie chaque jour, ne peuvent pas recevoir de test.

“Quand ils disent qu’il y a des tests pour tout le monde, ils mentent. Quand ils disent qu’il y a même des tests pour les infirmiers à l’hôpital, ils mentent. Des gens meurent et luttent pour leur vie, parce qu’il n’y a rien d’autre que des mensonges”. Pour Sharon Stone, pas de doute, “la seule chose qui peut changer cela, est votre vote”, exprime-t-elle en s’adressant au peuple américain. “Et s’il vous plaît, ne votez pas pour un tueur”, implore-t-elle en faisant référence au président actuel, Donald Trump. 

Pour Sharon Stone, ne pas porter de masque, c’est condamner les autres

Autre point qui la fait bondir : le refus de certaines personnes à porter un masque, alors qu’ils mettent en danger tous ceux qu’ils côtoient en agissant de la sorte. “Le stress, la tension, l’épuisement dans cet hôpital contraste avec le conflit devant le palais de justice, où des gens transportent des armes, et clament qu’ils sont libres de ne pas porter de masque”, dévoile Sharon Stone. “Voilà la situation au Montana, où le gouverneur, Steve Bullock ne répond pas à mes appels”.

"L'un de vous, anti-masques, est responsable."

Dans une précédente publication sur le réseau social, montrant une photo de la chambre d’hôpital de sa sœur, l’actrice n’avait pas mâché ses mots : “l’un de vous, anti-masques, est responsable”. Avant de poursuivre : “pouvez-vous affronter cette chambre, seul ? Portez un masque ! Pour vous et pour les autres. S'il vous plaît”.

Enfin, une autre vidéo mise en ligne hier donne la parole directement à sa sœur, qui s’exprime douloureusement, à bout de souffle. “Je vous en supplie, comprenez que c’est réel. Je cherche désespérément de l’air, sans oxygène. S’il vous plaît, faites ça pour tous les gens que vous aimez, demandez plus de tests, plus de masques, exigez que tout le monde porte un masque. Vous ne voulez jamais au grand jamais ressentir ça”. Vous pouvez la découvrir dans ce diaporama.

Sources

Instagram @SharonStone 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.